[Divers] Bibliographie-Candida Albicans
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Bibliographie-Candida Albicans



  1. #1
    invitee6ff9322

    Bibliographie-Candida Albicans


    ------

    voila pour me mettre au pont sur des sujets précis je sais qu'il existe des revues (review) qui permettent d'avoir un vision globale sur un sujet. Par exemple une revue sur une bactérie.
    J'aurais besoin de ce genre de revue pour obtenir des infos générale mais je ne procede pas de la bonne façcon sur pubmed.

    Je fait la recherche avancé en selectionnant review, et la bebete qui m'interesse candida albicans en l'occurence...
    J'ai 1200 résultat mais bien trop précis pour moi
    si quelqu'un sait ce que je devrais faire pour généraliser ma recherche

    merci d'avance

    -----

  2. #2
    jmbowie

    Ll

    Citation Envoyé par tidussqual59 Voir le message
    voila pour me mettre au pont sur des sujets précis je sais qu'il existe des revues (review) qui permettent d'avoir un vision globale sur un sujet. Par exemple une revue sur une bactérie.
    J'aurais besoin de ce genre de revue pour obtenir des infos générale mais je ne procede pas de la bonne façcon sur pubmed.

    Je fait la recherche avancé en selectionnant review, et la bebete qui m'interesse candida albicans en l'occurence...
    J'ai 1200 résultat mais bien trop précis pour moi
    si quelqu'un sait ce que je devrais faire pour généraliser ma recherche

    merci d'avance
    Pour ce genre d'organisme modèle, vous devriez commencer par une encyclopédie générale, puis peut-être des manuels généraux sur Candida albicans.
    Les revues vont aborder l'ensemble des données très précises sur un aspect seulement de la connaissance de l'organisme.
    Ce type de manuel devrait faire l'affaire: http://www.lavoisier.fr/notice/gbUJOKX2KQSLJ6AO.html
    Allez donc fouiller les BU!
    Blast up your life!

  3. #3
    piwi

    Re : bibliographie

    Le problème des review c'est qu'elles sont rarement généralistes. Leur but est de faire le tour d'une question ou d'un concept biologique, pas de donner des infos si globales.
    Commencez effectivement par des sources moins pointues que des publications scientifiques. Des livres de microbio, des chapitres de cours.
    Je sers la science et c'est ma joie.... Il parait.

Discussions similaires

  1. Relation cancer(s)/candida albican
    Par invitef87b7d1f dans le forum Traitement et origine du cancer
    Réponses: 139
    Dernier message: 23/03/2012, 08h00
  2. Bibliographie
    Par invite31f74f0e dans le forum Chimie
    Réponses: 3
    Dernier message: 31/10/2008, 15h53
  3. Levure Candida ????
    Par merins dans le forum Biologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 07/10/2008, 17h28
  4. bibliographie
    Par invite66a34e4b dans le forum Chimie
    Réponses: 2
    Dernier message: 27/01/2007, 10h28
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...