Relation cancer(s)/candida albican
Répondre à la discussion
Page 1 sur 5 12 3 4 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 140

Relation cancer(s)/candida albican



  1. #1
    invitef87b7d1f

    Question Relation cancer(s)/candida albican


    ------

    Salut,
    Je recherche des relations entre certains cancers et ce champignon chez l'homme.
    Si vous avez des informations, je suis prenneur.
    Merci et @+

    -----

  2. #2
    LXR

    Re : Relation cancer(s)/candida albican

    Je pense que ce n'est pas cloisonné qu'à Candida albicans, cette relation. Par contre il faut faire la part des choses, comme à chaque fois qu'on parle de risques. Les infections chroniques mais plus exactement les inflammations chroniques sont des facteurs augmentant le risque de développer un cancer. Par exemple, une infection persistante par le virus de l'hépatite B peut provoquer un cancer hépatique. Le cas des virus est tout de même à mettre à part car certains d'entre eux ont un potentiel oncogène particulier. Dans le cas des bactéries, je pense à Helicobacter pilori, qui provoque des ulcères de l'estomac, le risque de développer un cancer de l'estomac est augmenté. Les bronchites chroniques sont aussi un facteur de risque. Il a été clairement démontré que l'inflammation persistante ou chronique est liée au cancer, c'est ce que peut induire Candida albicans si son pouvoir pathogène est suffisant pour infecter chroniquement et fortement, mais je ne suis pas mycologue .

    Greg
    Dernière modification par LXR ; 26/04/2008 à 11h16.
    Never give up.

  3. #3
    invitef87b7d1f

    Question Re : Relation cancer(s)/candida albican

    Salut,
    Je posais la question car j'ai trouvé ce site et je désire vérifier certaines de ses affirmations :
    curenaturalicancro.com

    Qu'en pensez-vous ?

    @+
    Dernière modification par piwi ; 14/05/2008 à 19h07. Motif: lien supprimé. Site de pseudo-sciences à la gloire d'un médecin parano. Merci bien!

  4. #4
    Vinc

    Re : Relation cancer(s)/candida albican

    Bonjour.
    Ce site est un ramassis de conneries.

    V.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    zendub

    Re : Relation cancer(s)/candida albican

    "Le bicarbonate de sodium une manière naturelle de soigner le cancer" ... mais bien sûr

    surtout j'aime bien le petit lien en dessous pour les futurs donateurs !!!

    avant de demander confirmation faut aussi se faire un avis, sincèrement tu n'a pas eu de suspicions en arrivant sur ce site ?! Internet c'est bien c'est beau c'est complet mais je te racontes pas le nombre d'absurdité et de conneries qu'on trouve !
    "la vie est une farce" E. Ionesco - section santé for ever :D

  7. #6
    invitef87b7d1f

    Re : Relation cancer(s)/candida albican

    Salut,
    Ce qui m'interressait, c'est le factuel : les descriptions de cas cliniques, à droite dans la page d'acceuil.

    Mais, bon les "dieux" ont écrit que c'est des conneries... No comment.
    @+

  8. #7
    Vinc

    Re : Relation cancer(s)/candida albican

    Moi au delà de mon statut de "Dieu" ce que je remarque c'est que tu as un don pour te focaliser sur des sites ou des informations sensasionalistes et faites pour attraper le gogo crédule.
    On en a parlé un certain nombre de fois Démostène : plusieurs personnes t'ont expliqué que ce n'était pas si simple que ce qui est décrit sur ces sites, plusieurs personnes t'ont donné des références scientifiques sérieuses, plusieurs personnes ont déjà critiqué ton entêtement vis à vis de ces charlatants, mais tu persistes et récidives.

    J'en ai plus que marre d'argumenter sachant que de toute facon tu ne vas pas écouter ce que les gens te disent, donc je résume rapidement histoire de ne pas perdre plus de temps : "ce site est un ramassis de conneries", point final.

    V.

  9. #8
    gorben

    Re : Relation cancer(s)/candida albican

    Salut,

    Ce que j'aime particulierement sur ce site web, c'est la case en bas a gauche avec ecrit "pourquoi le Dr simoncini a t'il ete radie?" et le lien mort lorsqu'on clique sur "read more" (et non pas "en savoir plus" comme sur tout le reste du site).
    J'aime aussi beaucoup la bibliographie de cet homme, ou il explique sa formation, les universites frequentees, les hopitaux dans lesquels il a travaille...

    Honnetement, la question de depart etait tres interessante (elle a d'ailleurs valu le prix nobel pour H. pylori) et aurait pu le rester si tu ne te basais pas sur ce genre de source...

    A+

  10. #9
    invitef87b7d1f

    Re : Relation cancer(s)/candida albican

    Citation Envoyé par gorben Voir le message
    Salut,

    Ce que j'aime particulierement sur ce site web, c'est la case en bas a gauche avec ecrit "pourquoi le Dr simoncini a t'il ete radie?" et le lien mort lorsqu'on clique sur "read more" (et non pas "en savoir plus" comme sur tout le reste du site).
    J'aime aussi beaucoup la bibliographie de cet homme, ou il explique sa formation, les universites frequentees, les hopitaux dans lesquels il a travaille...

    Honnetement, la question de depart etait tres interessante (elle a d'ailleurs valu le prix nobel pour H. pylori) et aurait pu le rester si tu ne te basais pas sur ce genre de source...

    A+
    Salut,
    Ben justement, c'est trouver d'autres source qui m'interresserait, c'est ma première demande, et dés que je poste ce que j'ai trouvé, on me rejette à cause de la qualité discutable du site.
    Je n'ai pas accès à d'autres sources pour l'instant.
    Une partie des réponses reçues pourrait être interessante, mais le fil est déjà "grillé"
    Pourtant, "Il a été clairement démontré que l'inflammation persistante ou chronique est liée au cancer, c'est ce que peut induire Candida albicans si son pouvoir pathogène est suffisant pour infecter chroniquement et fortement, mais je ne suis pas mycologue " cette piste serait à explorer aussi.
    Mais, bon, je commence à être vraiment habitué à cette attitude.
    ( M'étonne même plus que tant de "cerveaux" quittent la France)
    @+

  11. #10
    mantOs

    Re : Relation cancer(s)/candida albican

    "Le cancer est un champignon"


    Prix nobel !


    J'aime bien le fait que de vouloir en savoir plus sur son escroquerie... heuu non pardon sa "thérapie" ne soit pas accessible mais par contre faire un don ça c'est possible.
    Desole pour l'absence d'accentuation, je suis sur clavier QWERTY.

  12. #11
    invitef87b7d1f

    Question Re : Relation cancer(s)/candida albican

    Salut,
    Voici ce que j'ai trouvé, mais ce ne sont que des pistes, je ne sais pas qui était arrivé le premier, le crabe ou le champignon.
    http://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/7727637
    Si vous avez des infos en plus, je suis preneur.
    @+

  13. #12
    invitef87b7d1f

    Re : Relation cancer(s)/candida albican

    Citation Envoyé par mantOs Voir le message
    "Le cancer est un champignon"


    Prix nobel !


    J'aime bien le fait que de vouloir en savoir plus sur son escroquerie... heuu non pardon sa "thérapie" ne soit pas accessible mais par contre faire un don ça c'est possible.
    Salut,
    "Salut,
    Ce qui m'interressait, c'est le factuel : les descriptions de cas cliniques, à droite dans la page d'acceuil."
    @+

  14. #13
    Vinc

    Re : Relation cancer(s)/candida albican

    Je ne conteste pas une potentielle corrélation entre C.ablicans (ou autre) et cancer : une infection de n'importe quel type (Mantos corrige moi si je me trompe) peut certainement aboutir à une inflammation qui, si elle devient chronique, peut éventuellement favoriser la survenue d'un cancer (rien de neuf^^). Ce que je rejette c'est ce site « charlataniste », mal écrit, malhonnêtement conçu et truffé d'erreurs.

    V.

  15. #14
    mantOs

    Re : Relation cancer(s)/candida albican

    D'autant plus que C.albicans est un commensal de l'homme, sa pathogénicité est associée à une immunodépression.
    Donc ensuite de là à faire un lien direct entre C.albicans et le cancer c'est oublier 30 ans de recherche.

    Ce site ne présente rien de concret, si ce n'est que la mise en danger d'autrui.
    Desole pour l'absence d'accentuation, je suis sur clavier QWERTY.

  16. #15
    invitef87b7d1f

    Cool Re : Relation cancer(s)/candida albican

    Salut,
    Il est indiqué en page d'acceuil que le site "tourne en beta mode " et il est donc normal que certains trucs ne fonctionnent pas.
    @+

  17. #16
    mantOs

    Re : Relation cancer(s)/candida albican

    D'autant plus !

    Un site un tant soit peu sérieux, ne présente pas d'élément de ce genre sans sources et éléments concret.

    Ici tu as un torchon où n'est présenté uniquement ce qu'il est voulu afin de faire un maximum de fric !

    Faire des dons etc pas de problèmes, mais par contre, se renseigner sur la méthode, bref creuser pour trouver la légitimité, là pas possible.


    M'est avis que ce site restera tout le temps en beta mode ...
    Desole pour l'absence d'accentuation, je suis sur clavier QWERTY.

  18. #17
    invitef87b7d1f

    Smile Re : Relation cancer(s)/candida albican

    Salut,
    On touve plus d'infos sur la version italienne du site.
    Un exemple :

    "Anne McLean, “Malignant gliomas display altered pH regu1ation byè NHE1 compared with non transformed astrocytes (Am J Physiol Cell Physiol 278: C676-C688, 2000).

    Marion Stubbs, “Causes and consequences of tumour acidity and implications for treatment”, Molecular Medicine: Today, January 2000 (vol.6).

    Robert J. Gillies, “Causes and consequences of hypoxia and acidity in turners - Novartis Foundatíon symposium”, Molecular Medicine Vol.7 N° 2 February 2001; “Causes and consequences of hypoxia and acìdity in tumour microenvironments”.

    J.R. Griffiths, “Causes and consequences of hypoxia and acìdity in tumour microenvironments”, Glia 1994 Nov:12(3):196-210.

    Tannock, I.F., “Acid pH in tumors and its potential for therapeutic exploitation”, Cancer Res 1989 Aug 15;49(16):4373-84.

    Raghunand, N., “Enhancement of chemotherapy by manipulation of tumour pH”, Br J Cancer 1999 Jun;80(7):1005-11.

    Davydova, I.G., “Dynamics of bioelectric activity of the brain and erythrocyte ultrastructure after intravenous infusion of sodium bicarbonate to oncologic patients.” Biull Eksp Biol Med 1992 Apr;113(4):352-5.

    Davydova, I.G., “Characteristics of the effects of artificial alkalosis on electrical activity of the brain and ultrastructure of blood cells in oncologic patients”, Vestn Ross Akad Med Nauk 1995;(4):24-5.

    Star, R.A., “Regulatory volume decrease in the presence of HCO3- by single osteosarcoma cells UMR-106-01”, J Biol Chem 1992 Sep 5;267(25):17665-9.

    LeBoeuf, R.A., “Intracellular acidification is associated with enhanced morphological transformation in Syrian hamster embryo cells”, Cancer Res 1992 Jan 1;52(1):144-8.

    Raghunand, N., “Acute metabolic alkalosis enhances response of C3H mouse mammary tumors to the weak base mitoxantrone.” Neoplasia. 2001 May-Jun;3(3):227-35.

    Raghunand, N., “pH and chemotherapy pH and chemotherapy” Novartis Found Symp. 200 1;240:199-21 l; discussion 265 -8.

    Raghunand, N., “Enhancement of chemotherapy by manipulation of tumour pH.” Br J Cancer. 1999 Jun;80(7):1005-1 I.

    Raghunand, N., “Tumor acidity, ion trapping and chemotherapeutics. IL pll-dependent partition coefficients predict importance of ion trapping on pharmaeokinetics of weakly basic chemotherapeutie agents.” Bíochem Pharmacol. 2003 Oct 1;66(7):1219-29.”

    Mahoney, B.P., “Tumor acidity, ion trapping and chemotherapeutics. I. Acid plì affects the distribution of ehemotherapeutic agents in vitro.” Biochem Phannacol. 2003 Oct 1;66(7):1207-18.

    Schornack, P.A., “Contributions of cell metabolism and H+ diffusion to the acidic pH of tumors.” Neoplasia. 2003 Mar-Apr;5(2):135-45.

    Giffles, R.J., “MRI of the tumor microenvironment.” J Magn Reson Imaging 2002 Dec; 16(6):75 l.

    Torigoe, T., “Vacuolar H(+)-ATPase: funetional mechanisms and potential as a target for cancer chemotherapy.” Anticancer Drugs. 2002 Mar; 13 (3):23 7-43.

    Griffiths, J.R., “Why are cancers acidic? A carrier-mediated diffusion model for H+ transport in the interstitial fluid.” Novartis Found Symp. 200 1;240:46-62; discussion 62-7, 152-3.

    Webb, S.D., “Modelling tumour acidity and invasion.” Novartis Found Symp. 2001;240:169-8 l; discussion 181-5.

    Gillies, R.J., “The tumour microenvironment: causes and consequences of hypoxia and acidity. Introduction.” Novartis Found Symp. 200 1;240:1-6.

    Gillies, R.J., “Causes and consequences of hypoxia and acidity in tumors” Novartis Foundation symposium. Trends Mol Med. 2001 Feb;7(2):47-9.

    Griffiths, JR. “Causes and consequences of hypoxia and acidity in tumour microenvironments. Bioessays. 2001 Mar;23(3):295-6.

    Gillies, R.J., “Causes and effects of heterogeneous perfusion in tumors.” Neoplasia. 1999 Aug; 1 (3):197-207.

    Stubbs, M., “Causes and consequences of tumour acidity and implications for treatment.” Mol Med Today. 2000 Jan;6(1):15-9

    Stubbs, M., “Causes and consequences of acidic ph in tumors: a magnetic resonance study.” Adv. Enzyme Regul. 1999;39;13-30.

    Webb, S.D., “Mathematical modelling of tumour acidity: regulation of intracellular pH.” J Theor Biol. 1999 Jan 21; 196(2);237-50.

    Yamagata, M., “The contribution of lactic acid to acidification of tumours: studies of variant cells lacking lactate dehydrogenase.” Br J Cancer. 1998 Jun;77(11):1726~3 I.

    Martin, G.R., “Non invasive measurement of interstitial pH profiles in normal and neoplastie tissue using fluorescence ratio imaging microscopy.” Cancer Res. 1994 Nov 1;54(21):5670-4.

    Boyer, M.J., “Regulation of intracellular pH in subpopulations of cefis derived from spheroids and solid tumours.” Br J Cancer. 1993 Nov;68(5):890-7.

    Newell, K., “Studies with gIyeolysis-dericient celIs suggest that production of lactic acid is not the only cause of tumor acidity.”

    Bon, j'ai du boulot pour au moins une semaine là !
    @+

  19. #18
    invitef87b7d1f

    Re : Relation cancer(s)/candida albican

    Citation Envoyé par mantOs Voir le message
    D'autant plus !

    Un site un tant soit peu sérieux, ne présente pas d'élément de ce genre sans sources et éléments concret.

    Ici tu as un torchon où n'est présenté uniquement ce qu'il est voulu afin de faire un maximum de fric !
    Faire des dons etc pas de problèmes, mais par contre, se renseigner sur la méthode, bref creuser pour trouver la légitimité, là pas possible.


    M'est avis que ce site restera tout le temps en beta mode ...
    Salut,

    Allez voir la version italienne, elle est bien plus complette !

    En souligné : be non, justement, il me fait penser aux "lanceurs d'alertes".
    @+

  20. #19
    Vinc

    Re : Relation cancer(s)/candida albican

    Oui le pH a un rôle, et alors???? Pour la n-ième fois : le cancer ne repose pas sur un seul élément/caractéristique moléculaire et sa guérison encore moins!!!! Ce n'est pas en ciblant le pH avec la soit disante thérapie de ce """médecin""" que ca va changer quelque chose, c'est beaucoup plus complexe.

    V.

  21. #20
    invitef87b7d1f

    Re : Relation cancer(s)/candida albican

    Citation Envoyé par Vinc Voir le message
    Oui le pH a un rôle, et alors???? Pour la n-ième fois : le cancer ne repose pas sur un seul élément/caractéristique moléculaire et sa guérison encore moins!!!! Ce n'est pas en ciblant le pH avec la soit disante thérapie de ce """médecin""" que ca va changer quelque chose, c'est beaucoup plus complexe.

    V.
    Salut,
    Ben peut-être que oui, pourquoi pas ?
    Voilà le site en anglais, plus accessible qu'en italien, sans doute.
    curenaturalicancro.com/
    Il a le mérite de se nomer publiquement et de présenter toute son argumentation.
    De plus, il va peut-être être bientôt réhabilité !
    Je dis ça mais je ne dis rien ...
    Quant on voit les souffrances infligées aux "patients " par les autres traitements "officiels", toute autre approche moins toxique est bienvenue, si elle se révèle efficace, non ?
    @+
    Dernière modification par piwi ; 14/05/2008 à 19h04. Motif: On peut discuter pseudosciences si l'on veut mais on ne va pas les aider à trouver des clients!

  22. #21
    mantOs

    Re : Relation cancer(s)/candida albican

    Citation Envoyé par Démostène Voir le message
    Salut,
    Quant on voit les souffrances infligées aux "patients " par les autres traitements "officiels", toute autre approche moins toxique est bienvenue, si elle se révèle efficace, non ?
    Tu te rend compte de ce que tu dis là ?
    Desole pour l'absence d'accentuation, je suis sur clavier QWERTY.

  23. #22
    Vinc

    Re : Relation cancer(s)/candida albican

    Voilà exactement pourquoi j'ai voulu résumer dans mon premier message. Je ne sais plus par quel bout prendre la discussion tant c'est ridiculle.
    Des gens qui ont fait des études, qui font de la recherche dans ce domaine t'expliquent que "non c'est une utopie ca ne peut pas fonctionner de cette manière et toi tu réponds:

    Citation Envoyé par Démostène Voir le message
    Ben peut-être que oui, pourquoi pas ?
    C'est dire le niveau^^

    Bon aller crois ce que tu veux. Si un jour on te diagnostique un cancer à toi ou quelqu'un de ta famille (je ne te le souhaite pas), teste le "savoir" de ce marabou par toi même, et tu verras ce qui se passe : à ce stade j'appelle ça de la sélection naturelle.

    V.

  24. #23
    invitef87b7d1f

    Re : Relation cancer(s)/candida albican

    Citation Envoyé par mantOs Voir le message
    Tu te rend compte de ce que tu dis là ?
    Salut,
    Oui, je suis très au fait de ce que resentent des gens qui ont subi des thérapies officielles.
    Mon frère m'a même déclaré il y a qq années, ainsi qu'à toute la famille "si c'est à refaire, je préfère crever" ( traitement radiations + chimio etc. et greffe contre une leucémie)
    * comme ça, vous êtes au courrant d'une des raisons de mon interêt pour le cancer.
    Et il n'est pas le seul avec qui j'en ait parlé.
    @+

  25. #24
    invitef87b7d1f

    Re : Relation cancer(s)/candida albican

    Citation Envoyé par Vinc Voir le message

    C'est dire le niveau^^

    Bon aller crois ce que tu veux. Si un jour on te diagnostique un cancer à toi ou quelqu'un de ta famille (je ne te le souhaite pas), teste le "savoir" de ce marabou par toi même, et tu verras ce qui se passe : à ce stade j'appelle ça de la sélection naturelle.
    V.
    Merci pour tout.
    "à ce stade j'appelle ça de la sélection naturelle.
    "C'est dire le niveau^^"
    Si tu désires t'abstenir, je ne te retiens pas.
    Pas @+

  26. #25
    mantOs

    Re : Relation cancer(s)/candida albican

    Citation Envoyé par Démostène Voir le message
    Salut,
    Oui, je suis très au fait de ce que resentent des gens qui ont subi des thérapies officielles.
    Mon frère m'a même déclaré il y a qq années, ainsi qu'à toute la famille "si c'est à refaire, je préfère crever" ( traitement radiations + chimio etc. et greffe contre une leucémie)
    * comme ça, vous êtes au courrant d'une des raisons de mon interêt pour le cancer.
    Et il n'est pas le seul avec qui j'en ait parlé.
    @+
    Et d'un cas unique tu fais une généralité?

    Sauver une personne ca peut passer par des souffrances, mais je pense pas que tes parents voudraient enterrer ton frère...

    Les traitements anticancereux sont long et contraignant, et pour les améliorer ça passe par la recherche. Ca fait 30 ans qu'un sacré paquet de chercheurs se penchent sur le sujet donc excuse moi mais c'est pas ton marabou/shaman/voodoo qui aurai eu la révélation et le traitement du siecle contre le cancer.
    Desole pour l'absence d'accentuation, je suis sur clavier QWERTY.

  27. #26
    invitef87b7d1f

    Re : Relation cancer(s)/candida albican

    Citation Envoyé par mantOs Voir le message
    Et d'un cas unique tu fais une généralité?

    Sauver une personne ca peut passer par des souffrances, mais je pense pas que tes parents voudraient enterrer ton frère...

    Les traitements anticancereux sont long et contraignant, et pour les améliorer ça passe par la recherche. Ca fait 30 ans qu'un sacré paquet de chercheurs se penchent sur le sujet donc excuse moi mais c'est pas ton marabou/shaman/voodoo qui aurai eu la révélation et le traitement du siecle contre le cancer.
    Salut,
    Tout d'abord, ce n'est pas UN cas unique, j'ai accompagné plusieurs personnes soit vers leur guérison ( souvent provisoire), soit vers leur mort, en tant qu'ami.
    Et la personne que tu qualifie courrageusement sous le couvert de ton annonymat est "docteur en médecine, spécialisé en oncologie", ton post peut être qualifié de diffamatoire en justice. Je te conseille de le faire enlever immédiatement par la modération.
    Est ce n'est pas "mon", c'est "un".
    ( Ca ressemble furrieusement à l'habituelle manière sournoise d'essayer de fermer un fil en le pourrissant, donc j'arrête là les réponses aux "insultes variées")
    P.S. copié collé sauvegardé de l'ensemble du fil à des fins d'archives.
    bon W.E.
    @+

  28. #27
    mantOs

    Re : Relation cancer(s)/candida albican

    Citation Envoyé par Démostène Voir le message
    Et la personne que tu qualifie courrageusement sous le couvert de ton annonymat est "docteur en médecine, spécialisé en oncologie", ton post peut être qualifié de diffamatoire en justice. Je te conseille de le faire enlever immédiatement par la modération.

    Tu parles de la même justice qui l'a radié des médecins?

    Personnellement je qualifie ce charlatant de la façon qui me semble la plus approprié à sa pratique.

    Et le cas échéant je suis pret (et serai ravi) d'avoir à me justifier devant cette même justice tant ce site est un condensé de conneries
    Desole pour l'absence d'accentuation, je suis sur clavier QWERTY.

  29. #28
    Vinc

    Re : Relation cancer(s)/candida albican

    Citation Envoyé par Démostène Voir le message
    Si tu désires t'abstenir, je ne te retiens pas.
    Moui mais non finalement je crois que je vais rester...

    Citation Envoyé par Démostène Voir le message
    Et la personne que tu qualifie courrageusement sous le couvert de ton annonymat est "docteur en médecine, spécialisé en oncologie", ton post peut être qualifié de diffamatoire en justice. Je te conseille de le faire enlever immédiatement par la modération.
    Est ce n'est pas "mon", c'est "un".
    Oui formidable mais il a été radié....

    Et si tu veux jouer à ça tu vas te casser les dents parce que les personnes qui te répondent sur ce fil ont, ou sont en passe d'avoir, un Doctorat en Sciences (avec spécialité cancérologie également) ^^

    Et je finirai en te disant qu'avoir des diplômes n'est pas un gage d'intelligence.


    V.

  30. #29
    gorben

    Re : Relation cancer(s)/candida albican

    Salut Demostene,

    Tu confonds plusieurs choses importantes.
    Tu as d'un cote les traitements "officiels" qui ont ete approuves, et qui ont prouve leur efficacite (attention, ca ne veut pas dire qu'ils soient a 100% de reussite, loin de la).
    D'un autre cote tu as les traitements "officieux" (j'emploi ce terme pour ne pas dire "rebouteux"), dont l'efficacite n'est d'une, pas prouvee, et de deux peu probable a la vue des arguments scientifiques avances.

    Maintenant, tu as aussi deux cas de figure, soit la personne est condamnee a mourir, dans ce cas la elle peut faire le choix de soit continuer le traitement lourd pour retarder l'echeance, soit tout arreter parce que c'est trop dur et decider d'essayer autre chose qui ne va pas lui pourrir ses derniers mois de vie. C'est son choix, mais de toute maniere la finalite sera la mort.

    Soit tu as une personne qui n'est pas condamnee, a condition qu'elle suive le traitement "officiel" ainsi que ses effets secondaire lourd. Dans ce cas tu ne penses pas que l'envoyer vers une medecine "rebouteuse" qui ne va pas la soigner (et va donc la laisser mourir) est un peu stupide? La encore c'est a l'appreciation de la personne et du contexte, mais elle DOIT connaitre les consequences de ses actions, elle DOIT donc etre informee scientifiquement sur ce qui va se passer.

    Dans tous les cas, il faut rester lucide, le cancer est une maladie tres complexe, enormements de chercheurs se cassent les dents dessus depuis de nombreuses annees, et c'est certainement pas ce gars avec son bicarbonate qui va guerir tous les cancers... Le probleme ici est que tu annonces sur un forum (que des gens malades vont lire) que le bicarbonate va les soigner... desole mais ce n'est pas bien... car ce n'est pas le cas.

    Maintenant, pourquoi pas prendre du bicarbonate en complement... meme si ca parait inutile, ca ne te tueras probablement pas.

    Maintenant, si tu veux un exemple, ma cousine est en train de mourir d'un cancer (sein au depart puis generalise maintenant). Le cancer a evolue tres rapidement au debut, puis depuis la chimio l'evolution continue mais est ralentie (en contrepartie, elle souffre enormement, et est souvent malade). Elle a deux enfants merveilleux et la chimio, malgre ses effets negatifs, lui a permit de profiter d'eux 2 ans supplementaires ! Maintenant va lui dire que c'etait de la connerie, et qu'elle aurait mieux fait de prendre du bicarbonate...pour lutter contre ses champignons...
    Aujourd'hui, le diagnostic est sans appel, elle va mourir d'ici maximum un an. La chimio fait de moins en mois d'effet, et les effets secondaires sont de plus en plus ingerables. Elle a donc decide de tout arreter pour pouvoir continuer (le temps qui lui reste) a profiter de ses enfants en etant "en forme". En contrepartie, elle c'est mise a l'acupuncture, la phytotherapie etc... Le point important c'est de ne pas etre dupe, ca ne la sauvera pas ! Elle en est consciente, mais ca l'aide a affronter les mois a venir.

    Mais surtout, STP arrete d'arriver avec des remedes de rebouteux et de clamer haut et fort qu'ils sont une excelente alternative a la chimio !

    Maintenant, pour ton site internet, comment veux tu prendre au serieux et discuter les "cas clinique" de ce type, alors qu'on voit bien que c'est un charlatant... J'en ais lu un... j'aurais pu ecrire la meme chose sur mon blog :

    "Moi Dr tartanpion ait recupere un patient atteint d'une tumeur au cerveau. Les eminents professeur de l'hopital de Xyz ont declare qu'il lui restait 15 jours a vivre. Le scanner avait revele l'existance d'une tumeur de la taille d'une balle de ping pong au niveau du cortex cerebral. Sans attendre plus longtemps, j'ai broye 250 grenouilles vertes (de l'espece grenouillis vertis bien connue pour secreter un inhibiteur de croissance cellulaire) et apres clarification et distillation du broyat, la solution contenant les principes actifs concentres a ete directement injectee dans le cortex. J'ai repete cette injection 3 fois par jours pendant 15 jours. A la suite des 15 jours, le scanner a montre une reduction significative de la taille de la tumeur (poix chiche). Apres 1 mois de traitement, le patient est en pleine forme, au scanner la tumeur a completement disparue !"

    (evidemment je blague... hein...)

    A+

  31. #30
    LXR

    Re : Relation cancer(s)/candida albican

    Oui Gorben a tout à fait raison.

    Ce que je remarque Démostène au niveau de ton comportement, c'est que tu essaies de dénicher des stars de la Science, qui ont eu des idées peu originales, dépassées, mal argumentées, mal posées scientifiquement, en un mot invalides. Le problème est que les stars de la Science ne se déniche pas comme les stars de la chanson sur M6, en cherchant des marginaux revisitant des styles. Les "stars" en Science font souvent des thèses brillantes sur un sujet et apportent une avancée considérable sur le sujet en question, avec un raisonnement fluide, solidement prouvé expérimentalement, avec une logique imparable, une profonde connaissance et beaucoup de bon sens, gage de fluidité dans leur raisonnement. Ils partent de rien et deviennent connus par la qualité et le prestige de leur travail, et ceci se juge grâce à leurs écrits dont on se délectent tellement la vérité et la démarche scientifique sont omniprésentes (ce qui ne veut pas dire absolues), et ces écrits se retrouvent très souvent dans de prestigieux journaux à comité de lecture (évidemment) : Nature & Cie, Cell & Cie, Science, EMBO, PNAS, AACR journals,.....Voilà ce que sont des stars de la Science, car uniquement ces stars ou des stars à venir (répondant aux critères non exhaustifs que j'ai cité, et ne regardant que mon avis) peuvent révolutionner un domaine de connaissance, dont celui des thérapies vu que c'est celui qui te tiens le plus à coeur. Encore que c'est un domaine qui relève beaucoup de la chance, en plus de la pertinence, pour qu'un nouveau concept marche.

    Tant que les auteurs que tu brandis avec conviction ne répondront pas à ces critères, tu ne seras pas pris au sérieux et tes nouvelles stars iront droit à la rubrique casserole. Garde quelque chose à l'esprit : quand un scientifique dit un seul mensonge ou absurdité, il lui faut faire preuve de beaucoup d'efforts pour rattraper sa crédibilité auprès de la communauté scientifique.

    PS : Excusez le terme star que j'ai utilisé pour désigner les éminents scientifiques. Pour exemple, Démostène, regarde dans le NCBI ces noms là, ce sont des Stars de la Science : Ronald Evans, Pierre Chambon, Mariano Barbacid, David Lane, Robert Weinberg, feu Judah Folkman, Craig Jordan, Jan Ake Gustaffson,................... ............Regarde dans quoi ils publient et le nombre de publies qui leur sont rattachées .
    Never give up.

Page 1 sur 5 12 3 4 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Fumer et relation avec le cancer du poumon
    Par invite2e3d2c4f dans le forum Traitement et origine du cancer
    Réponses: 7
    Dernier message: 20/01/2008, 10h58
  2. Le cancer
    Par invite1225df80 dans le forum Traitement et origine du cancer
    Réponses: 2
    Dernier message: 11/04/2007, 09h56
  3. relation d'ordre, relation d'équivalence
    Par invite56f88dc9 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 9
    Dernier message: 24/09/2006, 20h47
  4. Cancer
    Par inviteb1db5ee8 dans le forum Biologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 04/01/2005, 09h29
  5. Cancer
    Par Yoyo dans le forum Traitement et origine du cancer
    Réponses: 1
    Dernier message: 15/02/2004, 18h23
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...