[Biochimie] Aminoacyl-ARNt synthetase.
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Aminoacyl-ARNt synthetase.



  1. #1
    invitef99a1962

    Question Aminoacyl-ARNt synthetase.


    ------

    Est-ce que les ARNt synthetase Eucaryote/Procaryote/Archae ont pour un même acide aminé les mêmes domaines ?

    -----

  2. #2
    invite7249a892

    Re : Aminoacyl-ARNt synthetase.

    Hello namdam;
    Les aminoacyl-ARNt synthétases (aaRS) et les ARN de transfert (ARNt) occupent une place cruciale dans la biosynthèse des protéines.
    La spécificité d'aminoacylation pour de nombreux procaryotes et eucaryotes a été étudiée. La fixation de chaque acide aminé sur son ARNt correspondant est effectuée par une famille de vingt aaRS. En général, il existe pour chaque acide aminé et ses ARNt correspondants une aaRS homologue et particulière.
    PS: un bonjour et merci aurait aurait été les bienvenues.
    Cordialement,
    Katie.

  3. #3
    invitef99a1962

    Re : Aminoacyl-ARNt synthetase.

    Bonjour, une réponse adéquate et non HS aurait aussi été la bienvenue mais j'ai obtenu ma réponse par ailleurs (la réponse est non).

    Cordialement,
    namdam.

  4. #4
    Yoyo

    Re : Aminoacyl-ARNt synthetase.

    Citation Envoyé par namdam Voir le message
    Bonjour, une réponse adéquate et non HS aurait aussi été la bienvenue mais j'ai obtenu ma réponse par ailleurs (la réponse est non).

    Cordialement,
    namdam.
    Bonjour

    La moindre des choses est quand meme d'etre un minimum reconnaissant envers ceux qui tentent de t'aider. Personne n'est a ton service et on ne cherche qu'a t'aider! Que la réponse ne te convienne pas c'est une chose, mais avec une remarque pareil la prochaine fois que tu poseras une question personne ne voudra te répondre!.

    Yoyo

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite7249a892

    Re : Aminoacyl-ARNt synthetase.

    Citation Envoyé par namdam Voir le message
    Bonjour, une réponse adéquate et non HS aurait aussi été la bienvenue mais j'ai obtenu ma réponse par ailleurs (la réponse est non).

    Cordialement,
    namdam.
    Peu être que ma réponse est trop compliqué et élaboré pour toi(vu ton âge...),mais j’ai répondu correctement et t’ai dit que chaque ARNt synthetase a un domaine spécifique pour chaque acide aminé.
    En tout cas comme la dit Yoyo (et vous remercie de l’avoir signalé) que j’ai bien noté ton pseudo et que la prochaine fois je ne répondrai pas a tes questions .
    Cordialement,
    Katie.

  7. #6
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Aminoacyl-ARNt synthetase.

    Et je complète la réponse de Yoyo par un rappel de la charte du forum :
    La courtoisie est de rigueur sur ce forum : pour une demande de renseignements bonjour et merci devraient être des automatismes.
    Il n'y a courtoisie ni dans la demande ni le dernier message de namdam.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  8. #7
    invitef99a1962

    Re : Aminoacyl-ARNt synthetase.

    La formulation de ma question était trop ésotérique et ma réponse beaucoup trop sèche (je voulais faire de l'humour tout en étant énervé pour des raisons personnelles).

    Escusez-moi, on a tendance à oublier le Bonjour Merci quand on poste régulièrement car on ne pense pas forcément que c'est rarement les mêmes personnes qui vous lisent à chaque fois, et encore moins des gens qui se rappellent de vous.

    Bonne journée quand même.

  9. #8
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Aminoacyl-ARNt synthetase.

    Merci de ta réponse.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

Discussions similaires

  1. [Biologie Moléculaire] Aminoacyl ARNt
    Par invite9b72a79d dans le forum Biologie
    Réponses: 7
    Dernier message: 12/05/2012, 16h43
  2. [Biologie Cellulaire] AA Transférase ou AA synthétase ?
    Par invite3a36db6d dans le forum Biologie
    Réponses: 3
    Dernier message: 12/05/2008, 22h07
  3. ATP synthétase
    Par invite66cc5608 dans le forum Biologie
    Réponses: 3
    Dernier message: 29/01/2008, 22h23
  4. synthétase
    Par invite00ff8b01 dans le forum Biologie
    Réponses: 0
    Dernier message: 20/11/2006, 18h14
  5. ARNt
    Par invite0174dc5f dans le forum Biologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 27/10/2006, 17h35
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...