[Biologie Moléculaire] Aminoacyl ARNt
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Aminoacyl ARNt



  1. #1
    invite9b72a79d

    Aminoacyl ARNt


    ------

    Bonjour à tous,

    J'ai une petite question. Est ce que les aminoacyl-ARNt sont libres dans la cellule? Comment viennent-ils se fixer sur les ribosomes?

    Je vous remercie d'avance et vous souhaite à tous une bonne soirée.

    -----

  2. #2
    inviteb8951d5a

    Re : Aminoacyl ARNt

    Les ARNt chargés d'un acide aminé sont libres dans le cytoplasme. Ils viennent au hasard se placer dans le site A du ribosome, où leur anticodon est testé avec le codon de l'ARNm en traduction. S'il ne correspondent pas, l'ARNt est relargué, sinon la protéine en formation est transférée sur l'amino-acide porté par l'ARNt qui vient de se placer et l'ensemble est transloqué vers le P du ribosome.

  3. #3
    invite9b72a79d

    Re : Aminoacyl ARNt

    Voilà une réponse très claire! Merci beaucoup

  4. #4
    Yoyo

    Re : Aminoacyl ARNt

    salut

    il faut quand meme preciser que ces ARNt chargés sont apporter dans le ribosome grace a une proteine le facteur d'elongation (EF1A/EFTU). Donc ces ARNt chargé ne sont pas totalement libres, puisqu'ils sont fixés a une proteine.

    Un excellent film expliquant tout de la traduction:
    http://forums.futura-sciences.com/thread139457.html

    Yoyo

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitec84ef87d

    Re : Aminoacyl ARNt

    J'ai une question d'ordre plutôt sémantique.
    Est-ce que le terme aminoacyl ARNt n'est pas un abus de langage ? Parce que j'ai beau cherché un peu partout : il est rare quand je trouve le terme aminoacyl ARNt seul, on ne l'emploie que dans le cadre de Aminoacyl ARNt synthetase.
    Donc, j'aurais voulu savoir si ce terme est faux ou non et s'il existe bel et bien quelle est la différence avec le terme ARNt tout court.

    Merci beaucoup, j'espère avoir été clair.

  7. #6
    bboop8

    Re : Aminoacyl ARNt

    Je me pose exactement la même question qui a été posé dans le message précédent.
    Est-ce qu'aminoacyl ARNt est un abus de langage? Signifie t il la même chose qu'ARNt?
    Car j'ai l'impression de le voir plus utilisé pour aminoacyl ARNt synthétase.

    merci

  8. #7
    Ouagadagou

    Re : Aminoacyl ARNt

    C'est vrai que je n'ai jamais entendu ce mot en tant que tel, mais bon, on a bien une ATP-synthétase qui produit de l'ATP, donc pourquoi pas une Aminoacyl ARNt -synthétase qui produit un Aminoacyl ARNt.

    En plus, ça me semble être le seul terme qui permette de distinguer un ARNt seul d'un ARNt lié à un acide aminé.

    En tout cas, ça ne me choque pas. Mais peut-être que ça en choquerait d'autres...

  9. #8
    Amanuensis

    Re : Aminoacyl ARNt

    En anglais on trouve "aminoacyled t-RNA", et en français "ARNt aminoacylé".

Discussions similaires

  1. Les ARNt et leur modifications
    Par invitea02b31e6 dans le forum Biologie
    Réponses: 4
    Dernier message: 09/12/2010, 00h46
  2. ADN, ARNm, ARNt, polypeptyde
    Par Soo dans le forum Biologie
    Réponses: 0
    Dernier message: 28/05/2007, 19h41
  3. site ARNt, aa-RS
    Par invite77749503 dans le forum Biologie
    Réponses: 0
    Dernier message: 02/03/2007, 20h35
  4. ARNt
    Par invite0174dc5f dans le forum Biologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 27/10/2006, 18h35
  5. [synthèse des protéines] : les ARNt suppresseurs
    Par invite5b8ee00e dans le forum Biologie
    Réponses: 9
    Dernier message: 09/05/2005, 00h08
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...