[Biochimie] Méthode d'Edman
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Méthode d'Edman



  1. #1
    inviteee0acec6

    Red face Méthode d'Edman


    ------

    Bonjour,

    En cherchant des explications sur la méthode d'Edman que j'avais traité en cours, j'ai trouvé cette page internet !

    http://pedagogie.ac-montpellier.fr:8...e/PEPTIDE.html

    Il y est dit qu'après libération de l'acide aminé N-terminal, on procède à une chromatographie comparative.
    Je sais ce qu'est une chromatographie mais... que signifie le terme "comparative" ? On possède une base de données pour tous les acides aminés ?

    Merci d'avance,

    -----

  2. #2
    Moumoutte

    Re : Méthode d'Edman

    Bonjour,

    désolé mais je n'arrive pas à accéder au site que tu nous as indiqué.
    Pour te répondre, je suppose que l'on veut juste comparer les différents peptides par chromatographie. Je ne pense pas qu'il y est quelque chose de très méchant derrière ce nom.

    Cordialement

  3. #3
    inviteee0acec6

    Re : Méthode d'Edman

    Ah... d'accord !
    Merci !


  4. #4
    invite52946466

    Re : Méthode d'Edman

    bonsoir,

    Préalablement à l'analyse de la protéine d'interet, on injecte dans la chromato un cockatil d'acide aminés qui ont tous leur propre temps de retention. En gros c'est comme une calibration.

    L'acide aminé N-term de la protéine d'interet liberé à chaque cycle est identifié grace à son temps de rétention sur la colonne d'après les différents temps de rétention du cocktail.

    Voila pourquoi on parle de chromato comparative : on compare le temps de retention de l'aa liberé (celui à identifier) avec tout ceux des aa du cocktail.

    J'espère avoir été clair...

    ++

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    inviteee0acec6

    Re : Méthode d'Edman

    Très clair...
    C'est une super réponse, je n'en attendait pas tant !
    Mais, merci beaucoup !

  7. #6
    invite639153f8

    Re : Méthode d'Edman

    bonsoir,

    Préalablement à l'analyse de la protéine d'interet, on injecte dans la chromato un cockatil d'acide aminés qui ont tous leur propre temps de retention. En gros c'est comme une calibration.

    L'acide aminé N-term de la protéine d'interet liberé à chaque cycle est identifié grace à son temps de rétention sur la colonne d'après les différents temps de rétention du cocktail.

    Voila pourquoi on parle de chromato comparative : on compare le temps de retention de l'aa liberé (celui à identifier) avec tout ceux des aa du cocktail.

    J'espère avoir été clair...

    ++
    ouah c bien trop clair merci jai tres bien compris mnt j etais perdue merci beaucoup !
    Dernière modification par ΛMètis ; 25/08/2018 à 14h34.

Discussions similaires

  1. la methode H/V
    Par invite862fa672 dans le forum Géologie et Catastrophes naturelles
    Réponses: 0
    Dernier message: 10/03/2009, 10h52
  2. [Biochimie] Analyse recurrente d'edman
    Par arthur76330 dans le forum Biologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 01/12/2008, 18h59
  3. [Biochimie] reaction d'edman
    Par invite39ac7cee dans le forum Biologie
    Réponses: 3
    Dernier message: 06/02/2008, 17h59
  4. Réaction d'Edman
    Par wishangel dans le forum Biologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 23/02/2007, 10h14
  5. Méthode de Newton/Méthode de Bairstow
    Par indian58 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 11/11/2005, 08h47
Dans la rubrique Santé de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...