[Génétique] frere soeur ? tache naissance
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

frere soeur ? tache naissance



  1. #1
    invite7abcbd1d

    frere soeur ? tache naissance


    ------

    Bonjour,
    Savez vous si , une meme tache de naissance sur deux personnes peut laisser penser a un lien de fraternité ? en precisant que cette tache de naissance est exactement la meme au meme endroit ,de meme couleur et meme forme ?

    Merci d avance !

    -----

  2. #2
    camaron

    Re : frere soeur ? tache naissance

    Citation Envoyé par louloudel Voir le message
    Bonjour,
    Savez vous si , une meme tache de naissance sur deux personnes peut laisser penser a un lien de fraternité ? en precisant que cette tache de naissance est exactement la meme au meme endroit ,de meme couleur et meme forme ?

    Merci d avance !

    C'est un peu surprenant et j espere que l experience dontje vais te parler ne va pas te choquer.

    Lorsqu'on a fait les premiers clones de veaux je me souviens des premiers résultats étonnant de petits veaux noir et blanc possédant exactement le même patrimoine genetique, mais qui n'avait pas les même taches noires. Il se peut donc que la localisation de taches de couleur sur la peau ne soit pas seulement d'origine geétique. comme d'ailleur s linverse il est évident que certaines formes de tache et de couleur se reproduisent par héredité géntique.

    Il sera donc a mon avis beaucoup plus difficile de trouver des certitudes, concernant des êtres humains.

    Mais si il s'agit de savoir si effectivement deux personnes sont apparentées alors il existe des tests surs....

Discussions similaires

  1. [Génétique] Ma soeur est-elle bien ma soeur ?
    Par mich70 dans le forum Biologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 18/10/2008, 18h02
  2. soeur math et soeur logique
    Par invite878a0658 dans le forum Science ludique : la science en s'amusant
    Réponses: 17
    Dernier message: 03/08/2004, 11h18
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...