[Zoologie] Pression atmosphérique
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Pression atmosphérique



  1. #1
    invite673271cc

    Pression atmosphérique


    ------

    Est ce que quelqu'un sait si les perruches, perroquets resentent la pression atmosphérique, possèdent des récepteurs à la pression ?

    Je supposes que les oiseaux migrateurs doivent resentir la pression atmosphérique : au niveau des ailes (tout oiseau), peut-être au niveau de leurs oreilles ?

    Est-ce que vous savez si des recherches sont en cours sur les oiseaux ?

    à bientôt

    -----

  2. #2
    Cécile

    A priori, tous les êtres vivant hors de l'eau doivent ressentir la pression atmosphérique, non ? (à vérifier)

  3. #3
    invite309fee4e

    Citation Envoyé par Cécile
    A priori, tous les êtres vivant hors de l'eau doivent ressentir la pression atmosphérique, non ? (à vérifier)
    Je pense que ce que voulait demander Ethosteph, c'est si certains êtres vivants sont capables d'utiliser cette information pour se localiser (en altitude) par exemple ...

  4. #4
    inviteb73ce398

    Citation Envoyé par Cécile
    A priori, tous les êtres vivant hors de l'eau doivent ressentir la pression atmosphérique, non ? (à vérifier)
    Je le pense aussi et meme ceux ou certains vivants dans l'eau.
    Par exemple, les requins sembleraient capables de detecter les changements de pressions atmospheriques... tout du moins c'est une explication donne suite a l'etude d'une population de requins realisee sur les cotes du New-Jersey je crois. Ma memoire est assez floue, c'est un reportage que j'ai vu il y a quelques temps et je ne pense pas qu'il y ait plus qu'une correlation, mais je l'ai trouve assez interessante. Alors que les requins occupaient le site d'observation, ils ont deserte la region au moment ou une forte depression arrivait sur la cote (elle s'est soldee par une tempete devastatrice de 48 heures). Les requins sont revenus apres que la tempete ce soit calmee. Je ne sais pas si la population est toujours a l'etude, mais si c'est le cas, ils ont du ou vont bientot quitter la region avec l'arrivee de "Isabel"... :?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite673271cc

    Bonjour et merci à tous pour vos réponses,

    Je pensais plutôt à des récepteurs spécifiques qui leur donnerai une information suplémentaire par laquelle ils sorienteraient.

    Je pensais qu'il y avait des études réalisées dans ce domaine. Vous ne savez pas où je pourrai trouver de telles informations ?

    à bientôt
    Ethosteph

Discussions similaires

  1. Pression atmosphérique .
    Par invite61942757 dans le forum Physique
    Réponses: 3
    Dernier message: 10/04/2006, 20h08
  2. Pression atmosphérique!
    Par EspritTordu dans le forum Technologies
    Réponses: 19
    Dernier message: 11/01/2006, 20h35
  3. pression atmosphérique
    Par petitours dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 04/04/2005, 06h55
  4. pression atmosphérique
    Par invitec678aec6 dans le forum Physique
    Réponses: 29
    Dernier message: 17/03/2005, 20h17
  5. Pression atmosphérique
    Par invitebcb91d59 dans le forum Géologie et Catastrophes naturelles
    Réponses: 3
    Dernier message: 27/11/2004, 00h12
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...