[Biologie végétale] Lignée verte
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Lignée verte



  1. #1
    invite6e6405d1

    Lignée verte


    ------

    Bonjour j ai un devoir à rendre et je ne trouve pas les éléments de réponse a cette question ???

    Selon une estimation de la diversité spécifique actuelle des principaux clades de la lignée verte:commentez???
    dans le document nous avons un arbre phylogenetique de la lignée verte et le nombre d especes de chaque clade

    LIGNEE VERTE
    glaucophyte 13 sp
    rhodophyte 5500 sp

    CHLOROBIONTES
    chlorophyte 3700 sp

    STREPTOPHYTES
    zygnematophyte 40 sp
    charophyte 100 sp
    embryophyte 270 000 sp


    Le problème étant que je ne sais qoi dire a part que les embryophyte ayant conquis le milieu terrestre possèdent une diversité bien supérieure aux autres, mais le document je trouve ne montre rien de bien intéressant

    merci a vous

    -----

  2. #2
    invite26679e3b

    Re : lignée verte

    Citation Envoyé par jojonc Voir le message
    Bonjour j ai un devoir à rendre et je ne trouve pas les éléments de réponse a cette question ???

    Selon une estimation de la diversité spécifique actuelle des principaux clades de la lignée verte:commentez???
    dans le document nous avons un arbre phylogenetique de la lignée verte et le nombre d especes de chaque clade

    LIGNEE VERTE
    glaucophyte 13 sp
    rhodophyte 5500 sp

    CHLOROBIONTES
    chlorophyte 3700 sp

    STREPTOPHYTES
    zygnematophyte 40 sp
    charophyte 100 sp
    embryophyte 270 000 sp


    Le problème étant que je ne sais qoi dire a part que les embryophyte ayant conquis le milieu terrestre possèdent une diversité bien supérieure aux autres, mais le document je trouve ne montre rien de bien intéressant

    merci a vous

    Je sèche sur la même question...

  3. #3
    invite6e6405d1

    Re : lignée verte

    on est pas sorti appartement personne peut aider apnenodytE!!!!

  4. #4
    MaliciaR

    Re : Lignée verte

    Salut,

    En-dehors du fait que ton titre n'est pas explicite (demandé par les règles du forum) et que c'est un exercice, donc devant être posté dans la section dédiée (demandé par les règles du forum également), j'ai deux autres remarques :


    Citation Envoyé par jojonc Voir le message
    Selon une estimation de la diversité spécifique actuelle des principaux clades de la lignée verte:commentez???
    dans le document nous avons un arbre phylogenetique de la lignée verte et le nombre d especes de chaque clade
    Ici, tu n'en donnes pas. Comment veux-tu que quelqu'un essaie d'aider alors que l'énoncé même de ton exo est peu clair...?


    Le problème étant que je ne sais qoi dire a part que les embryophyte ayant conquis le milieu terrestre possèdent une diversité bien supérieure aux autres, mais le document je trouve ne montre rien de bien intéressant

    merci a vous
    Euh, c'est parce que les Embryophytes ont conquis le milieu terrestre qu'ils sont vraiment vraiment si nombreux en espèces?

    Essaie de réfléchir à la question posée : dans l'énoncé, on te dit déjà qu'ils sont très divers, donc tu ne fais que le répéter sans apporter de commentaire supplémentaire La politique ici est que faut montrer qu'on a cherché et réfléchi et là, demander un coup de main
    An expert is one who knows more and more about less and less.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite6e6405d1

    Re : Lignée verte

    tout d abord je ne suis pas familiarisé avec les forums , je crois que cela c est senti et merci de me le faire remarquer...De plus pour quelqu un qui s y connait et comprend les noms et les espèces qui composent les clades que j ai cité , il n y a pas besoin de dessiner les branches de l arbre

    Je tiens a precisé que j ai cherché avant de poser une question sur un forum où j aurais de toute manière du également reverifier les infos mais tanpis experience infructueuse et a ne pas recommencer

Discussions similaires

  1. [Biologie Cellulaire] Lignée et lignage cellulaire
    Par invite5cf8a0bb dans le forum Biologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 10/11/2008, 19h19
  2. [Biologie Cellulaire] Problème de culture cellulaire lignée L5178Y
    Par invitef854e9f3 dans le forum Biologie
    Réponses: 0
    Dernier message: 27/06/2008, 15h32
  3. [Génétique] Drosophiles de lignée pure
    Par invitea6f3db07 dans le forum Biologie
    Réponses: 20
    Dernier message: 29/01/2008, 14h30
  4. [Divers] évolution de la lignée humaine
    Par invitec303dd41 dans le forum Biologie
    Réponses: 4
    Dernier message: 15/10/2007, 11h30
  5. Utilisation de lignée DT40 du poulet
    Par invitede312dde dans le forum Biologie
    Réponses: 0
    Dernier message: 05/10/2004, 14h57
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...