précipitation proteine
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

précipitation proteine



  1. #1
    gorben

    Question précipitation proteine


    ------

    Bonjour a tous!!

    J'aurais quelques questions sur la précipitation de proteine...
    J'ai vu dans bcp de papier, que pour purifier une RNA polymerase, il fallait aprés lyse des cellules faire une précipitation à la polymin-P suivie d'une précipitation au sulfate d'amonium. Je me suis un peu renseigné et la polymin-P (Polyethylenimine) me semble surtout capable de precipiter les ADNs!! quel interet de l'utiliser dans le cas ou je veux recuperer un culot de proteine? récuperer la RNA pol liée à l'ADN?

    Ensuite, tout est decrit dans un papier auquel je n'ai malheureusement pas accés, si jamais qq un aurait un format de pdf, je l'accepte volontier et ca m'evite de devoir le commander et attendre un mois!!!
    La ref c'est :

    Burgess, R. and Jendrisak, J. (1975)
    Biochemistry, 14, 4634-4638

    C'est LE papier de reference pour ce genre de truc, tout le monde site la technique et personne ne la repete!

    Merci bcp à tous !!

    -----

  2. #2
    invite9e6bc039

    Re : précipitation proteine

    Ton papier date de 1975 t'auras du mal à le trouver en pdf

    Tu ferais mieux de partir à la chasse de la version papier qui se trouve obligatoirement dans la bibliothèque de ta fac'

  3. #3
    Vinc

    Re : précipitation proteine

    Oui ou alors tu peux peut-être tenter de taper le nom des auteurs sur Science-direct ou sur Pubmed mais comme l'a dit Nayeki, tu auras du mal à trouver le PDF d'un papier de 1975! Tu peux peut être regarder aussi dans les protocolles des fabriquants style Sigma, Merck, etc....
    Mais 1975 ça me paraît un peu vieux pour ce genre de chose! Tu n'as pas trouvé de publi plus récente???
    A+
    Vinc
    Dernière modification par Vinc ; 01/04/2005 à 06h43.
    Primum non nocere.

  4. #4
    gorben

    Re : précipitation proteine

    Bon bah tant pis pour mon pdf... je m'en doutait un peu mais... sait on jamais des fois des gens se scannent les vieux papier pour les archiver....

    Je ne suis pas la fac... je suis à l'inra et en 1975 on etait pas abonné a Biochemistry.

    Sinon, oui j'ai trouvé des tonnes d'articles recents, mais ils citent tous: "extraction selon la methode de burgess et al 1975". C'est pourquoi je suis à la recherche de ce papier.

    Sinon une idée pour la polymin-P?

    Merci

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    gorben

    Re : précipitation proteine

    a ceux que ca interesse, la polymin-P permet de detruire les membranes des gram-. Elle permet aussi de precipiter les ADNs et tout ce qui est fixé dessus et donc dans mon cas, la RNA pol vu qu'elle n'existe pas ou trés peu libre dans la cellule.

    Voila pour les news!

Discussions similaires

  1. Précipitation
    Par invitebc4e9cc7 dans le forum Chimie
    Réponses: 3
    Dernier message: 31/07/2019, 15h28
  2. [Biologie Moléculaire] Base de données interactions protéine-protéine ?
    Par ananda dans le forum Biologie
    Réponses: 4
    Dernier message: 13/10/2007, 23h26
  3. précipitation
    Par invitea1727f8a dans le forum Chimie
    Réponses: 7
    Dernier message: 24/03/2007, 15h02
  4. extraction protéine et famille de Protéine
    Par invitebc24523b dans le forum Chimie
    Réponses: 0
    Dernier message: 27/11/2006, 05h54
  5. précipitation
    Par inviteb85a80bb dans le forum Chimie
    Réponses: 1
    Dernier message: 04/11/2006, 23h07
Dans la rubrique Santé de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...