[Biochimie] Controle microbiologique ??
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Controle microbiologique ??



  1. #1
    invite373a9420

    Question Controle microbiologique ??


    ------

    Salut a tous!
    Voila, j'ai effectué des prelevements de surface en salle blanche (stérile). Sachant que tout doit etre nettoyé apres mon passage, et que la salle doit etre stérile, j'ai efféctué mes prelevements juste apres la production, autrement dit, la salle était "salle". Mais je trouve des bacteries... Est ce que cela vous semble normal, ou alors la salle devant etre stérile, il n'est pas normal d'en trouver?
    Merci d'avance pour vos avis...

    -----

  2. #2
    invite6487dc7f

    Re : Controle microbiologique ??

    oui c'est normale, tu peux avoir une stérilité devant un bec ou sous une hotte stérile mais dans une salle où des personnes sont passés ont travaillées... c'est impossible.
    Ce qu'il faut c'est que tu trouve moins de bactéries après nettoyage qu'avant.

  3. #3
    invite373a9420

    Re : Controle microbiologique ??

    Ah oui, d'accord avec toi. Cependant, une salle blanche, c'est une salle tres tres stérile, ou le passage, durant la production, est interdit, ou alors très limité, il faut porté des combinaisons stériles etc... c'est pour cela que je me demandais si la présence de MO était normal :/

  4. #4
    invite373a9420

    Re : Controle microbiologique ??

    et oups : j'ai oublié de préciser que les prélevements ce sont fait au niveau des becs...

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. [Microbiologie] La fermentation microbiologique
    Par inviteee2b185f dans le forum Biologie
    Réponses: 18
    Dernier message: 21/03/2009, 00h20
  2. controle
    Par invitedc39434f dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 2
    Dernier message: 20/12/2008, 12h10
  3. Controle de 12 servomoteurs
    Par invite5d1bc976 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 21/05/2008, 17h27
  4. Contrôle
    Par invitef5dc7e34 dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 6
    Dernier message: 25/09/2007, 17h58
  5. Controle BU
    Par invite974aa39b dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 30/11/2005, 21h46
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...