Bonjour a tous,
voila je suis chimiste et je chercherai des infos pour determiner les valeurs de Ki d'inhibiteurs a partir de donnees d'etude cinetique.
merci a vous
bye
Salut;
vous pouvez déterminer Ki selon le type d'inhibition:
S'il s'agit d'une inhibition compétitive:
Km' = Km *(1 + [I]/Ki) (Km et K'm sont des paramètres cinétiques déterminés par la représentation graphique 1/V =f(1/[S]) ).
S'il s'agit d'une inhibition non compétitive :
V'm=Vm /(1+[I]/Ki)
S'il s'agit d'une inhibition incompétitive :
V'm=Vm /(1+[I]/Ki) ou K'm=Km /(1+[I]/Ki).
j'espère que ça va t'aider.
02/06/2009 - 19h09
lazyboy
Date d'inscription
mars 2007
Localisation
Lyon
Âge
23
Messages
568
Re : determination de Ki
Oui ceci dit je crois que ces relations sont établies à des temps très proches de 0 non? Enfin d'après mes souvenirs pour la démonstration, lorsqu'on applique l'AEQS (approximation des états quasi stationnaires), on dit qu'on est loin de l'équilibre est donc que le complexe ES (enzyme substrat) est très "fugace". De plus, à t proche de 0 on néglige la réaction E + P -> ES !
[ C'est complètement glucose ]
02/06/2009 - 23h09
pitt the chemist
Date d'inscription
octobre 2008
Messages
310
Re : determination de Ki
c'est super sympa marroco et lazyboy, cela confirme ce que j'ai trouve.
Un grand merci pour votre aide
Bye
18/04/2012 - 20h07
nowhere_incompétante
Date d'inscription
juin 2005
Localisation
Sherbrooke
Messages
70
Re : determination de Ki
Bonjour,
comment puis-je déterminer le Ki d'un inhibiteur si j'ai le graphique de 1/Vi en fonction de 1/[S] d'une inhibition compétitive, que la courbe croise l'axe des x à -1 et qu'on me fournit le Kcat(0,69 min-1), le Km (510nM) et la concentration de l'inhibiteur (50nM)?
Si j'utilise l'équation fournie -> Km' = Km *(1 + [I]/Ki) je n'arrive pas à la réponse...
Pouvez-vous m'aider svp.
Merci