[Biochimie] Kd couple tag HA/clone 3F10
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Kd couple tag HA/clone 3F10



  1. #1
    Vinc

    Kd couple tag HA/clone 3F10


    ------

    Bonjour!
    Connaissez vous le kD de l'anticorps anti-HA clone 3F10 (Roche)?
    Merci d'avance

    V.

    -----
    Primum non nocere.

  2. #2
    piwi

    Re : Kd couple tag HA/clone 3F10

    Vache là on fait dans le pointu. Me semble pas que Roche donne cette information... Alors sauf si quelqu'un l'a déterminé je vois mal comment répondre. Roche l'annonce simplement comme ayant une affinité 10 à 20 fois supérieure à celle du clone 12CA5. Pour l'avoir utilisé en ICC, il fonctionne effectivement bien (1/400).

    Cordialement,
    piwi
    Je sers la science et c'est ma joie.... Il parait.

  3. #3
    Vinc

    Re : Kd couple tag HA/clone 3F10

    Non effectivement Roche ne donne pas l'info (mais j'en ai besoin ) par contre je ne connaissais pas le facteur 10-20 entre le 12CA5 et le 3F10, et ayant une idée de celui du 12CA5 ça répond (presque) à ma question. En général les anticorps qui sont mis sur le marché après publication par des équipes sont caractérisés biochimiquement (dans la publie en question) et même s'ils sont issus de la recherche privée je pense que l'info doit exister. Et les clones sont normallement la propriété exclusive de Roche mais on peut se procurer les hybridomes lorsqu'on connait les bonnes personnes (je n'achète plus de 12CA5...)

    V.
    Primum non nocere.

  4. #4
    piwi

    Re : Kd couple tag HA/clone 3F10

    En général les anticorps qui sont mis sur le marché après publication par des équipes sont caractérisés biochimiquement (dans la publie en question) et même s'ils sont issus de la recherche privée je pense que l'info doit exister.
    Je pense que tu es un peu idéaliste sur ce coup là. C'est peut être le cas avec des anticorps très utilisés mais crois moi, dés que tu sors des sentiers battus c'est carrément le no man's land... T'es même pas certain que tes anticorps fonctionnent (même publiés)... Alors le Kd, tu t'assoies dessus.

    Cordialement,
    piwi
    Je sers la science et c'est ma joie.... Il parait.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    LXR

    Re : Kd couple tag HA/clone 3F10

    Je suis plutôt d'accord avec cette dernière affirmation 'anticorps publié qui ne marche pas), je connais un exemple d'un anticorps qui a été publié dans PNAS, rien que ça, mais qui ne marchait qu'entre les mains de la première auteur, ce qui a laissé l'équipe démunie après son départ...

    C'est un exemple assez peu courant, heureusement! Je pense que ça vaut le coup de tenter d'obtenir l'information tout de même.

    Greg

  7. #6
    Vinc

    Re : Kd couple tag HA/clone 3F10

    Oui mais il y'a une différence entre le fait qu'un anticorps fonctionne et le fait qu'il soit biochimiquement caractérisé. Je veux bien croire que ce ne soit pas toujours le cas mais les boites privées doivent pouvoir fournir ces infos à leurs clients. Toujours est-til que ces données existent effectivement puisque Roche vient de m'envoyer les Kd du 12CA5 et du 3F10...

    V.
    Primum non nocere.

Discussions similaires

  1. Clone Segway Help
    Par Kilhian dans le forum Électronique
    Réponses: 37
    Dernier message: 03/08/2009, 12h14
  2. Clone Segway Help
    Par Kilhian dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 05/07/2007, 11h51
  3. Clone HDD
    Par Neonicle dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 2
    Dernier message: 12/02/2006, 21h45
Dans la rubrique Santé de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...