bonjours a tous!

Actuellement en stage a Londres (d'ou la redaction un peu barbare de ce poste, n'ayant pas vraiment le clavier qwerty en main), j'etudie l'effet de drogues sur les contractions uterines spontanees.

L'experience consiste a suspendre des bandelettes d'uterus de souris dans des bain contenant du PSS (Physiological saline solution) a 37C puis exercer une tension mecanique (1g a 1,5g) pour declencher les contractions spontanees.
S'en suit un protocole pour appliquer les differentes drogues, mais ce n'est pas cette partie qui me pose probleme.

Le probleme est que, sur les 4 dernieres souris, les bandelettes ne se contractent pas, ou beaucoup trop faiblement pour pouvoir etre utilisees.
Les souris en question proviennent du meme lot et sont agees de 9 semaines. Elles sont de la meme ligne que leurs predecesseurs et ont ete tuees dans la meme phase de leur cycle (estrus).

Je me demandais donc si quelqu'un aurait une idee d'ou pourrait provenir le probleme?

Voila ce que j'ai essaye jusqu'a present :
-changer le PSS en preparant une nouvelle solution (3 fois)
-varier la methode de dissection de l'uterus
-varier la taille des bandelettes
-laisser les souris effectuer un cycle complet avant de les reutiliser
-varier les tensions appliquees sur les bandelettes
-nettoyer les bains de la machine

Ce que je vais essayer :

-Utiliser une souris restante d'un autre lot pour m'assurer que le probleme ne vient pas de ce lot de souris uniquement.

voila...
merci d'avance pour toute suggestion que vous pourriez avoir sur le sujet!