[Biochimie] Passage de l’intestin grêle aux microvillosités puis biotransformation au foie d’un polluant
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Passage de l’intestin grêle aux microvillosités puis biotransformation au foie d’un polluant



  1. #1
    wari

    Passage de l’intestin grêle aux microvillosités puis biotransformation au foie d’un polluant


    ------

    A propos de la dégradation des substances alimentaires et autres, l’essentiel se passe au niveau de l’intestin puis passage aux microvillosités, puis elles se retrouvent dans le sang pour se retrouvé dans le foie plus tard.
    Ce que je ne comprends pas : pour quoi au niveau du foie lorsqu’il s’agit d’un polluant, benzène par exemple, on parle de biotransformation phase une (dégradation ou oxydation ou réduction) pour le rendre mois liposoluble ; puis phase deux, conjugaison à une substance androgène pour facilité son excrétion ? EST-CE que ça veut dire que le benzène dans ce cas est passé dans les microvillosités sans être dégrader en petites molécules !!!! Comment cela est possible !!!!

    Merci beaucoup

    -----

  2. #2
    piwi

    Re : Passage de l’intestin grêle aux microvillosités puis biotransformation au foie d’un polluant

    Les benzène sont souvent associés dans des molécules liposolubles. Du coup, elles passent sans problème les membranes cytoplasmiques.
    Je sers la science et c'est ma joie.... Il parait.

Discussions similaires

  1. Passage des représentations complexes aux réels par les formules d'Euler
    Par invite9e2a09a8 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 6
    Dernier message: 18/02/2009, 18h49
  2. [Biologie Cellulaire] microvillosités
    Par invite165299ee dans le forum Biologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 27/10/2007, 09h52
  3. Réponses: 0
    Dernier message: 03/06/2007, 12h51
  4. Biotransformation de ccl4 ????
    Par invite824165b9 dans le forum Biologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 13/03/2007, 10h32
  5. Surface de l'intestin grêle??
    Par invite301c0318 dans le forum Biologie
    Réponses: 3
    Dernier message: 21/02/2007, 19h39
Dans la rubrique Santé de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...