[sauvetage d'animaux] Sauver une tourterelle
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Sauver une tourterelle



  1. #1
    invite8d4bb8ea

    Sauver une tourterelle


    ------

    Bonjour à tous, amis de la nature...
    J'ai repéré hier soir une petite tourterelle immobile dans un buisson de mon jardin (il bouge la tête et un peu les ailes parfois). Elle a déjà ses plumes et les yeux ouverts. Je n'y ai pas touché, car ses parents viennent régulièrement lui apporter à manger
    Pas très loin, un tas de plumes me font penser qu'elle a été blessée par une machine agricole qui est venue ramasser le foin hier midi.

    Le problème est que l'oiseau, bien que bien caché dans son buisson, est à portée des nombreux chats qui rodent dans le coin. Il y a aussi beaucoup de pies...
    Heureusement, ils ne l'ont pas encore repéré, mais ça risque de ne pas tarder

    Je pense que l'idéal serait de faire un enclos avec un grillage serré autour du buisson mais je n'ai pas le matériel.
    Avez-vous d'autres idées?

    -----

  2. #2
    kinette

    Re : Sauver une tourterelle

    Bonjour,
    Tout d'abord félicitations d'avoir surveillé si les parents venaient nourrir l'oiseau plutôt que d'essayer de l'attraper
    Pas mal d'oiseaux quittent le nid avant de savoir parfaitement voler: c'est effectivement parfois risqué (prédateurs...) mais les parents continuent à nourrir, et le petit apprend vite.
    Dans le cas de ton oiseau: sans voir il est effectivement difficile de savoir s'il est blessé, si son plumage est endommagé... les plumes que tu as vues appartiennent peut-être à un autre oiseau.
    L'idée d'une protection le temps que le petit s'envole me semble bonne, mais il ne faut pas qu'elle empêche les parents d'accéder au petit et empêche celui-ci de décoller.

    Je vois ton message après quelques jours: as-tu revu l'oiseau?
    Cordialement,
    K
    Nomina si nescis, perit et cognito rerum.

  3. #3
    physikaddict

    Re : Sauver une tourterelle

    Bienvenue sur FUTURA !

    Un chat peut grimper un arbre et s'attaquer à un nid...mais c'est vrai que si c'est trop accessible / visible......
    Il est plus facile de désintégrer un atome qu’un préjugé. (A.E)
    La matière noire, c'est ce qu'on met quand la matière grise vient à manquer. (Une sage tortue de Savoie)

Discussions similaires

  1. Appuie de touche sauver dans une variable
    Par invite52a6254b dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 19/06/2008, 10h39
  2. Sauver une batterie ?
    Par hotto dans le forum Chimie
    Réponses: 1
    Dernier message: 27/05/2008, 15h14
  3. une vieille radio à sauver
    Par invite4fdabf3e dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 30/08/2005, 11h40
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...