[Physiologie] flux membranaire
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

flux membranaire



  1. #1
    invitec3169b08

    Wink flux membranaire


    ------

    bonsoir
    je voudrais voir et connaitre le flux membranaire des bacterie et des virus dans n'importe quelle cellule
    si c'est possible des images video cours sites d'internet
    j'ai essayé de chercher mais sans succes
    merci mille fois

    -----

  2. #2
    Josquin

    Re : flux membranaire

    je ne compprends pas ce que tu veux dire. Des bactéries qui entreraient dans les cellules ? pour ce qui est des vidéos, vu la résolution du microscope optique, ca pourrait passer avec desbactéries, jamais avec des virus (une vidéo en microscopie électronique in vivo est absurde).

    Josquin

  3. #3
    invitec3169b08

    Re : flux membranaire

    bonsoir
    je veux savoir comment s'effectue le flux membranaire des bacteries et virus dans les cellules
    si vous avez des vidéos images ou cours sur le net qui expliqueraient ce phenomene ça serait mieux
    merci

  4. #4
    LXR

    Re : flux membranaire

    Bonjour,

    Peut-être je ne connais pas le phénomène tel que tu le dis exactement mais il me semble que ce serait plus correct s'il y avait un adjectif entre "flux" et "membranaire", comme : "flux cationique membranaire, "flux acqueux membranaire". En effet, je ne perçois pas le flux au niveau d'une membrane autrement que par le transport de certaines molécules de part et d'autre de la membrane...(d'ailleurs cela ne correspondrait pas au cas des virus qui n'ont généralement pas de membrane à l'intérieur de la cellule...).

    Greg

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitec3169b08

    Re : flux membranaire

    bonsoir
    voila j'ai lu sur des livres que certains virus se dirigaient vers le cavéosome d'autres vers l'endosome mais comment savoir où les differents virus se dirigent??
    merci

  7. #6
    nowell

    Re : flux membranaire

    Bonjour

    On peut connaitre les différentes directions prises par des entités dans des cellules grâce à l'immunomarquage, par l'immunocytochimie, ou encore par autoradioactivité.

    En effet dans ce type de cas on fixe par différentes méthodes des molécules (en immuno) ou des atomes radioactifs (thymidine tritiée) sur les virus. Cela nous permet à l'aide de microscopes de suivre dans la cellule la direction que prennent les entités.

Discussions similaires

  1. VMC simple flux, double flux ou VMI ? Dans un climat océanique
    Par inviteca7fffd6 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 52
    Dernier message: 28/11/2009, 17h54
  2. simple flux ou double flux that's the question ....
    Par invitea17e0991 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 17/02/2009, 20h21
  3. Ventilation Simple flux, double flux, intelligente...
    Par invite7d04f91e dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 107
    Dernier message: 16/02/2009, 13h29
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...