[Biochimie] tampon de lyse
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

tampon de lyse



  1. #1
    invite52630820

    Question tampon de lyse


    ------

    bonjour à tous,
    juste une petite question , je travaille sur des cellules 293-t et lorsque je lyse certaines protéines restent insolubles, quelqu'un aurait-il une idée pour un tampon amélioré qui me permettrait de solubiliser ces protéines en vu du western?

    -----

  2. #2
    LXR

    Re : tampon de lyse

    Bonjour et bienvenue sur Futura Sciences,

    Qu'est ce qui te fait dire que tes protéines d'intérêt ne sont pas solubilisées par le tampon de lyse? Les protéines que tu regardes sont-elles membranaires, localisées dans un sous-compartiment cellulaire particulier, les surexprimes-tu? Comment lyses-tu tes cellules (composition tampon, étapes physiques de lyse (choc thermique, piston Dounce, vortex, sonication,...))?

    Greg
    Dernière modification par LXR ; 16/08/2009 à 15h20.

  3. #3
    invite52630820

    Unhappy Re : tampon de lyse

    bonjour et merci!
    je cherche à quantifier l'expression d'un récepteur membranaire (cd28) par western après transfection des cellules 293t, dans le but de valider des essais d'interaction prot/recep.
    Et j'utilise un tampon composée de: 50mM tris-hcl ph8, 150mM NaCl, 0,02% de sodium azide et 1% de triton en ajoutant un cocktail d'inhibiteur de protéines.
    ....au final le cd28 ne se solubilise pas (il n'apparaît pas dans le western mais je peut le voir en micro scopie cofonc)... des idées?

    merci encore

  4. #4
    invite52630820

    Re : tampon de lyse

    .... et j'oubliais, je lyse sur glace 20 min sur un shaker...

    Emmanuelle

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Moumoutte

    Re : tampon de lyse

    Bonjour,

    les protéines membranaires sont très difficiles à solubiliser. Peut être pourriez-vous tenter de le solubiliser dans de l'urée/thiourée si ce n'est pas incompatible avec votre western.

    Cordialement

  7. #6
    LXR

    Re : tampon de lyse

    Il me semble que le CHAPS (détergent doux) est utilisé pour récupérer les protéines membranaires car il a l'avantage de solubiliser les membranes sans dénaturer les protéines (à la différence de détergent fort comme le SDS). Le triton 1% est un peu léger seul dans ton cas, il n'a pour effet que de déstabiliser la membrane plasmique provoquant sa rupture. Ta protéine a donc du rester dans des fragments membranaires, qui restent bloqués dans les puits sans centrifugation, ou qui partent dans le culot si tu centrifuges après lyse.

    Greg
    Dernière modification par LXR ; 17/08/2009 à 21h30.

  8. #7
    invite589ff72e

    Re : tampon de lyse

    salut
    j'ai lysé mes cellules par un tampon de Karla au Bertin ,le tampon renferme dees antiprotéase ,PMSF,NAF,EAU,Napp.Je cherche aussi bien des protéines membranaire et du stress oxydative certaine sont cytosolique ,c'est bisard j'ai fais un dosage BCA j'ai des concentrations trés faible en protéine entre é 2 et 5 mg/ml mais c'est jouable pour déposer en faisant l'éléctrophorése à la fin du transfert j'ai révéler au ponceau il n'ya pas eu de transfert sur ma membrane et effectivement à la révalation d'une protéine j'ai rien vu au chémidoc alors que les marqueurs ont transférer
    merci

  9. #8
    invite589ff72e

    Re : tampon de lyse

    j'attends votre réponse

Discussions similaires

  1. ballon tampon ou bac tampon
    Par invite0939abe0 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 7
    Dernier message: 08/02/2012, 13h59
  2. [Biochimie] lyse cellulaire
    Par invitede7836e3 dans le forum Biologie
    Réponses: 6
    Dernier message: 24/04/2009, 13h54
  3. [Biologie Moléculaire] Problème : oublié centri sur cellules dans tampon de lyse => WB????
    Par invite4032aaf7 dans le forum Biologie
    Réponses: 3
    Dernier message: 05/04/2008, 10h43
  4. [Biologie Cellulaire] Tampon de lyse
    Par jmbowie dans le forum Biologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 03/04/2008, 14h19
  5. Technique de lyse
    Par invitee69140c2 dans le forum Biologie
    Réponses: 4
    Dernier message: 02/03/2007, 08h07
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...