[Divers] La poule
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

La poule



  1. #1
    invite018077e1

    La poule


    ------

    salut à tous,
    la poule pend t-elle des oeufs même lorsqu'elle ne s'acouple pas? Si oui expliquez moi comment ça marche et s'il y a d'autres animaux pareils donnez moi des exemples s'il vous plait.

    -----

  2. #2
    guy52

    Re : La poule

    Bonsoir,

    si la poule ne s'accouple pas elle émettra des ovules puisqu'il ne pourra pas y avoir de fécondation.

    Comme chez les femmes par exemple qui émettent un ovule à chaque cycle même s'il n'y a pas eu de rapport sexuel.

    Mais chez d'autres espèces l'ovulation est déclenchée par l'accouplement? je crois que c'est le cas chez la chatte. A confirmer.
    Une terrasse de neuf étages commence par un tas de terre. Lao-Tseu

  3. #3
    invite85b45ef5

    Re : La poule

    a ma connaissance, les poules pondent, même si elles n'ont pas été fécondées.

  4. #4
    invite018077e1

    Re : La poule

    bonjour,
    alors ça ressemble un peu au cycle monstruel de la femme, sauf que pour la poule les ouefs qu'elle pond son utile
    combien de fois elle le fait? 1fois par mois 2 ou...?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitef08e6467

    Re : La poule

    Citation Envoyé par douDouma Voir le message
    ça ressemble un peu au cycle monstruel de la femme, sauf que pour la poule les ouefs qu'elle pond son utile
    Salut,
    Deux réflexions désobligeantes dans la même phrase c'est pas mal... Menstruel plutôt, parce que qualifier les femmes de monstre c'est pas forcement une bonne idée...

    Pour les poules a priori je dirais tous les jours ou tous les deux jours puisque l'on va chercher les œufs chaque jours... heureusement qu'ils ne sont pas fécondés d'ailleurs sinon tu aurais des surprises en faisant ton omelette.
    Je crois me souvenir qu'un œuf de poule peut être embryonné sans fécondation mais il n y a pas un développement complet du poussin (sorte de parthénogenèse ratée)

  7. #6
    invite018077e1

    Re : La poule

    Citation Envoyé par julilou Voir le message
    Salut,
    Deux réflexions désobligeantes dans la même phrase c'est pas mal... Menstruel plutôt, parce que qualifier les femmes de monstre c'est pas forcement une bonne idée...
    je suis désolée c'était juste une faute d'orthographe, pour MONSTRUEL, et pour la deuxième partie ça m'est venue comme ça, car je suis une femme et j'ai jamais eu l'intension de dire du mal, je voulais faire un peu d'humour

  8. #7
    invite018077e1

    Re : La poule

    est ce que c'est pareil pour les oiseaux et les autres volailles? Je veux dire pondre des oeufs sans accouplement. et la tortue, elle aussi pond des oeufs, ça se passe comment pour elle?

  9. #8
    invitef08e6467

    Re : La poule

    Citation Envoyé par douDouma Voir le message
    je suis désolée c'était juste une faute d'orthographe, pour MONSTRUEL, et pour la deuxième partie ça m'est venue comme ça, car je suis une femme et j'ai jamais eu l'intension de dire du mal, je voulais faire un peu d'humour
    Je me doute que c'était pour rire, et puis c'est pas méchant non plus...
    Sans avoir regardé et sans être ornithologue je dirais que c'est le cas chez certains oiseaux (oies, autruches, cailles) mais pas pour tous et pas avec le même délais. En ce qui concerne les tortues je n'en sais rien mais je ne pense pas qu'il y ait l'émission d'œuf... à voir.

Discussions similaires

  1. Le cou de la poule
    Par invite13485123 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 7
    Dernier message: 15/09/2009, 18h06
  2. [Immunologie] Mycoplasme Poule?
    Par merins dans le forum Biologie
    Réponses: 0
    Dernier message: 23/07/2008, 12h55
  3. [Evolution] Poule ou l'oeuf ...
    Par invitef14c74a7 dans le forum Biologie
    Réponses: 70
    Dernier message: 10/12/2007, 21h43
  4. [Physiologie] Embryologie de la poule
    Par inviteb150b6f0 dans le forum Biologie
    Réponses: 4
    Dernier message: 01/12/2007, 16h08
  5. chair de poule
    Par inviteb1ba0069 dans le forum Biologie
    Réponses: 15
    Dernier message: 22/06/2007, 12h01
Dans la rubrique Santé de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...