Il existe des centre de sauvegarde de la faune sauvage qui recueillent toutes ces petites bêtes et s'occupent de les réabiliter à la vie sauvage (cage de plus en plus grande, etc.)
Concernant celui d'alfort (http://cds.vet-alfort.fr/)
Il est possible d'y faire des stages pour soigner les bêtes l'été (les étudiants véto partent en vacances alors que c'est la période où il y a le plus de pb)
Ils ne demandent pas de compétences particulières et forment aux 1ers soins.
Pour l'avoir fait c'est très enrichissant !!
Si cela intéresse quelqu'un sachez qu'ils manquent toujours du monde (notamment en juillet) et vous pouvez me contacter par mp pour vous donner des infos supplémentaires et les personnes à contacter










our un contacte plus directe si possibiliter :