Bonjour,
Mon chat a trouvé hier un petit moineau que je n'ai que le temps de retirer de ses griffes. Il a déjà toutes ses plumes mais ne vole pas encore. je l'ai gardé dans un carton la nuit et ai essayé de le nourrir mais il refuse car il est effrayé. Le nid doit être dans la maison tout en haut d'une façade (ancienne grange) entre deux planches sur la façade, bref parfaitement inaccessible (je vois les parents aller et venir). Comme les alentours sont bourrés de chats, le laisser dans un buisson est je pense le vouer à une mort certaine. J'ai pensé alors l'installer ce matin sur le rebord d'une petite fenêtre, protégée à l'extérieur par une petite palissage pour qu'il ne tombe pas, en laissant une ouverture assez large en haut pour que les parents puissent venir le nourrir encore jusqu'à ce qu'il puisse voler. Le problème c'est que bien que j'aie mis du papier sur la vitre ä l'intérieur pour ne pas effrayer les parents qui ont repéré leur petit (ils viennent se poser sur l'arbre à côté de la fenêtre), ils ne viennent pas le nourrir. Je pense que je vais enlever la palissade, mais il risque de tomber dans la gueule d'un chat. Que me conseilleriez-vous? Merci de votre réponse. Cassis

!! Donc, tu ne pourras pas le sauver.