[Biochimie] Les polykétides
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Les polykétides



  1. #1
    invite33ae4b23

    Question Les polykétides


    ------

    Bonjour, je suis en DUT Géne Bio et dans le cadre de nos projets tutorés, on doit réaliser un dossier sur ''la synthèse des polykétides"

    Les problèmes que nous rencontrons, outre le fait du peu d'information sur le sujet, sont en partie du au fait, qu'on arrive déjà pas à définir/compredre le terme de polykétides!

    Mise à part des métabolites secondaire produits de manière naturelle, par différents organismes, il n'y a pas d'informations, sur la taille de la molécule, par quoi elle est produite proprement dites, si ce sont uniquement des peptides ou si c'est plus large que ça (acide gras, ...)

    Est ce que quelqu'un parmis vous c'est déjà penché sur ce sujet et pourrait m'éclairer?

    Merci d'avance

    -----

  2. #2
    Jean-Luc P

    Re : Les polykétides

    Euh il y a déjà pas mal de pistes sur http://fr.wikipedia.org/wiki/Polyk%C3%A9tide...
    Jean-Luc
    La violence est le dernier refuge de l'incompétence.
    Salvor Hardin

  3. #3
    invite33ae4b23

    Re : Les polykétides

    oui je suis d'accord, mais la ''définition'' est quand même assez brève...
    Parce ça ne donne pas vraiment d'indication,
    - sur la nature des polylétides : si ce sont des peptides, des acides gras, ...
    -sur leur taille, (haut poids moléculaire?, ....)
    -leur structure.

  4. #4
    Jean-Luc P

    Re : Les polykétides

    Leur nature : ils n'appartiennent pas aux 4 grandes catégories de molécules usuelles du vivant et constituent une autre catégorie ?

    Par exemple : l'erythromycine peut être qualifiée d'hétéroside au vu de sa structure http://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89rythromycine, sauf que la chaîne principale n'est pas glucidique mais une chaîne carbonée ramifiée portant des fonctions alcool, carbonyle...