Salut
Alors c'est un peu long mais j'aimerais vraiment avoir une confirmation sur ce travail donc je remercie vraiment les personnes qui prendront le temps de le lire...

Mon travail consiste à imaginer un protocle experimentale: on pose l'hypothèse d'avoir un ligand des récepteurs beta adrénergique. Je dois donc proposer un protocole ki me permetrai de verifier cette hypothèse, caractériser la nature du ligand et preciser sa selectivité

1. Pour verifier l'hypothèse je propose de faire une gamme de concentration croissante et cumulative de la molécule puis inhiber les récepteurs alpha à l'aide de phenoxybenzamine puis refaire la gamme de concentration croissante et cumulative de la molécule afin de vérifier si l'effet n'est pas modifié sur un rat anesthesié catheterisé lié à un capteur de pression

2.Pour caracteriser la nature du ligand on fait une gamme concentration croissante et cumulative d'adrenaline puis une gamme de la molécule puis de nouveau de l'adrenaline. Sachant que l'adrenaline agit preferentiellement sur les récepteurs beta on peut comparer l'effet induit par la molécule... Si amplifié agoniste si atenué ou opposé antagoniste.

3.Concernant la selectivite je propose d'inhiber le récepteur beta 1 puis faire une gamme concentration croissante et cumulative d'adrenaline puis inhiber beta 2 refaire une gamme faire des courbe concentration croissante et calculer les CE50 et comparer les effets max.

Question:
Est ce possible de faire tout ce protocole sur le meme animal?

Voila merci pour vos réponses et bonne soirée