[Microbiologie] Fusion du virus influenza
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Fusion du virus influenza



  1. #1
    ozzypo

    Fusion du virus influenza


    ------

    Boujour, je ne sais pas si on voit l'image. Si oui, je n'ai aucune explication pour cette image. J'aimerais qu'on m'explique chaque étape de a à d pour la fusion du virus de l'influanza à la cellule hôte. Si on ne voit pas l'image, est-il possible de m'expliquer la fusion du virus de l'influenza en 4 étapes.

    Merci

    -----
    Images attachées Images attachées  

  2. #2
    Edelweiss68

    Re : Fusion du virus influenza

    Bonjour,

    Tu trouveras sûrement ta réponse ici : http://biologie.ens-lyon.fr/ressourc...nvFusion.b.xml

    Bonne lecture!

  3. #3
    ozzypo

    Re : Fusion du virus influenza

    Voici selon moi les étapes:
    a) Au moment de l’absorption l’hétérotrimère (HA2-HA1) est organisé autour d’une hélice alpha en conformation coiled-coil.
    b) Lors de l’endocytose, à pH acide, la protonation de certains résidus conduit à une dissociation des 3 têtes globulaires de HA1.
    c) Stade d’hémifusion : La protonation des 2 aspartates affecte la plupart des liaisons hydrogènes et déstabilise l’interaction. De plus, la protonation de l’histidine fait apparaître une charge + qui engendre un effet répulsif sur l’extrimité N chargée du peptide de fusion, induisant sont expultion de la poche.
    d) Stade de fusion : interaction entre peptide de fusion et le domaine transmenbranaire.

    Suis-je sur la bonne voie ?
    Merci

Discussions similaires

  1. fusion (focus fusion)
    Par invite115a685a dans le forum Physique
    Réponses: 3
    Dernier message: 19/04/2011, 14h56
  2. J'ai besoin d'aide, virus Virus Win32:Agent-ACUC [Trj]
    Par invite67d4c0e1 dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 10
    Dernier message: 07/12/2008, 14h28
  3. [Biologie Cellulaire] Virus: fusion vs endocytose
    Par invitef0c99235 dans le forum Biologie
    Réponses: 12
    Dernier message: 23/11/2007, 07h24
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...