[Biochimie] Génétique...
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Génétique...



  1. #1
    invitef5b3d04c

    Génétique...


    ------

    Bonsoir,

    Je m'interroge sur les conséquences génétiques de ma situation personnelle, je m'explique :
    je suis marié a la sœur de mon beau frère, (ma sœur est marié au frère de ma femme...)

    rien de grave jusque la, mais je m'interroge sur la qualification de nos enfants respectifs : doublement cousins germains ? quelles peuvent être les conséquences génétiques mis a part une probable ressemblance physique..

    Merci d'avance

    ps : si Kinette est par la, j'apprécie ses exposés..

    -----

  2. #2
    invite4ff9937a

    Re : genetique...

    Salut

    Génétiquement parlant il est vrai que la consanguinité appauvri la diversité génétique des enfan et peut être à l'origine de maladie génétique etc...je rentre pas dans les détails

    Mais dans ton cas il n'y à aucune consanguinité si j'ai bien compris donc c'est un cas tout banale....donc aucune raison de s'inquiété

    Par contre sa sera des cousins très proche en effet

  3. #3
    invitef5b3d04c

    Re : genetique...

    j'en suis arrivé a la meme conclusion ... merci de me rassurer !

  4. #4
    invite4ff9937a

    Re : genetique...

    Par contre si t'es enfants et les enfants de ta soeur et son mari font des enfants ensemble la sa deviendra plus problématique. Il existe même une infime probabilité pour qu'un de ces enfants hypothétique ait un bagage génétique composé de la moiter de t'es chromosome et l'autre moiter de ceux de ta soeur, génétiquement donc c'est comme si tu avais un enfant de ta soeur.......

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    camaron

    Re : genetique...

    Citation Envoyé par descmarc Voir le message
    Par contre si t'es enfants et les enfants de ta soeur et son mari font des enfants ensemble la sa deviendra plus problématique. Il existe même une infime probabilité pour qu'un de ces enfants hypothétique ait un bagage génétique composé de la moiter de t'es chromosome et l'autre moiter de ceux de ta soeur, génétiquement donc c'est comme si tu avais un enfant de ta soeur.......

    Toujours rien de dramatique, juste des augmentations de risques de maladie genetique. Mais les enfants issus d'inceste montrent que sur le plan genetique ce n'est catastrophique. Je ne parle pas de l'aspect psychologique dans ce cas....

  7. #6
    invite4ff9937a

    Re : genetique...

    oui oui bien sur rien de dramatique, surtout si il n'y a pas de cas de grave maladie génétique dans ta famille....La consanguinité sa devient "grave" au bout de plusieurs fois..

Discussions similaires

  1. [Biochimie] [Génétique] maladie génétique et probabilité de transmission
    Par invite11a359ed dans le forum Biologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 05/11/2008, 16h43
  2. [génétique] Besoin D'aide Pour Arbre Génétique...
    Par invite7d82dfc3 dans le forum Biologie
    Réponses: 23
    Dernier message: 07/02/2008, 01h16
  3. [génétique] Génétique avec les génomes non séquencés
    Par invite153e7487 dans le forum Biologie
    Réponses: 4
    Dernier message: 09/07/2007, 08h38
  4. Réponses: 17
    Dernier message: 06/09/2005, 12h51
  5. [génétique] Génétique (génotypes...) Groupe sanguin
    Par invitec13ffb79 dans le forum Biologie
    Réponses: 7
    Dernier message: 21/11/2004, 18h29
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...