[sauvetage d'animaux] Comment sauver un bébé oiseau? - Page 15
Répondre à la discussion
Page 15 sur 15 PremièrePremière 15
Affichage des résultats 421 à 432 sur 432

Comment sauver un bébé oiseau?



  1. #421
    Radia38

    Wink Re : Comment sauver un bébé oiseau?


    ------

    Bonjour,on a trouver un bébé oiseau dans le jardin est je le nourri au pâtés spéciale bébé oiseau car j'en ai élever mes oiseau est je voudrais savoir si cela suffi à le nourrir ou il faut des verres de farine en plus est comment les lui donner
    L'oiseau a un peu de plumes vole une petite distance
    Merci de m'aider
    Cordialement

    -----

  2. #422
    noir_ecaille

    Re : Comment sauver un bébé oiseau?

    Une photo de la bestiole aiderait à déterminer l'espèce, son âge et donc ses besoins
    "Deviens ce que tu es", Friedrich W. Nietzsche

  3. #423
    Sloa

    Re : comment sauver un bébé oiseau

    Je voudrais juste préciser que les vers de farine ou de pêche sont absolument à prescrire ! Ils peuvent être porteurs de bactéries mortelles pour le bébé. Nous avons sous notre aile un petit oisillon moineau qui se régale de mouches (gardées au frigo dans une boite, elles restent fraiches et vivantes, mais endormies). Vous pouvez lui donner des araignées, des moustiques, des fourmis (mais bon ce n'est pas le meilleur), ou sinon munissez vous d'une pelle et cherchez vous même des vers de terre. Ils sont facilement là il suffit de creuser un tout petit peu. Bien entendu il faut les découper pour qu'il puisse les digérer...Avec ça, l'oisillon a toutes ses chances de manger comme il faut. Donnez lui tant qu'il réclame, et surtout ne l'oubliez pas, donnez lui toutes les 40 minutes, une heure.
    N'oubliez pas aussi que sa température doit être maintenue à 37-38° et donc, faute de couveuse, vous pouvez installer dans une cage (protégez le des fourmis, des chats et des autres oiseaux et chiens, renards etc...) et couvrir une ampoule ou petite lampe dans une boite de conserve avec quelques trous percés (pour évacuer la chaleur accumulée) et mettez du coton tout autour pour l'isoler de la boite tout en le gardant au chaud.
    Donnez lui régulièrement de l'eau
    (à l'aide d'une pipette ou, si vous n'en avez pas, une petite seringue. Ne le noyez pas ! Il faut l'enfoncer dans son gosier et non faire couler l'eau sur sa "langue" qui est en fait une trachée pour qu'il puisse respirer).
    Nettoyez aussi ses fientes de temps en temps, vérifiés qu'il va bien et si il dort, laissez le !
    Je suis sûre que vous allez vous en sortir !
    Bonne chance !!!
    Sloa


    La vie, c'est comme un arc-en-ciel. Il faut de la Pluie et du Soleil pour en voir les couleurs...
    Dernière modification par Sloa ; 18/05/2015 à 17h43.

  4. #424
    Picmoue

    Re : comment sauver un bébé oiseau

    Bonjour,
    J'ai trouvé plusieurs oisillons et je les ai nourri.
    Mais quelques jours avant qu'ils ne soient assez grands, ils sont morts.
    J'ai remarqué que quand ils mouraient, cela ressemblait à un arrêt cardiaque ou quelque chose comme ça.
    Pourriez-vous me dire comment les sauver quand j'en trouverai d'autres?
    Merci

  5. #425
    babeth74

    Re : comment sauver un bébé oiseau

    Bonjour
    Vous donnez le lien vers les centres qui peuvent prendre des oiseaux, mais ils sont souvent loin de chez nous et je ne veux pas plomber mon bilan carbone en l'emmenant au fin fond du Jura (le centre du Gua ne le prendrait pas si on en croit le site internet !). Je suis en Haute-Savoie.
    Donc merci de me donner les bons conseils !
    C'est un jeune geai "adolescent", il a encore du duvet sous le ventre et les fesses, on pensait qu'il avait quelque chose de casser mais finalement tout semble en place. Depuis midi il tient sa tête droite sur le corps alors qu'hier soir elle pendait. Bref, il va beaucoup mieux mais n'essaye même pas d'écarter les ails et n'a pas l'air de vouloir tenir "debout" tout seul.
    Comment faire pour le sauver sans qu'il s'habitue à nous, et qu'il devienne indépendant pour trouver sa nourriture.
    Et bien sûr s'envoler...

  6. #426
    quenquenetf

    Re : comment sauver un bébé oiseau

    Bonjour,
    Cet après midi j'ai sauver un petit merle des griffes du chat de voisin qui lui a sauter dessus. Je l'ai récupérer plein de sang et il avait plus de plume a la queue ( donc il ne peut plus voler ). Je l'ai nourris puis donner a boire dans la cage de mon chat. Je l'ai désinfecter puis passer sous l'eau. Cela s'est calmé. Il est en forme ( il court et saute et essaye de voler ) mais vu qu'il n'a plus de plume il ne peut plus voler. Comment faire ? Je doit le garder encore jusqu’à ce que les plumes repousse ou je le libère dans la nature ? Et combien de temps cela va mettre à repousser.
    Merci de me répondre.

  7. #427
    Picmoue

    Re : Comment sauver un bébé oiseau?

    Si l'oiseau ne peux plus voler, il faut le garder jusqu'à ce que ses plumes repoussent et qu'il puisse de nouveau voler. Sinon, il risque de se retrouver dans l'estomac d'un chat!

  8. #428
    jeansolpartre

    Re : Comment sauver un bébé oiseau?

    Bonjour,
    Notre chat nous a ramené jeudi dernier un oisillon (poussin) merle noir (identifié) dans sa gueule. Apres l'avoir surélevé et atrendu que ses parents s'en occupe, en vain, nous l'avons mis dans une cage à l'abris de nos chats et tenté de l'alimenter avec des vers de farine, teignes et pâté pour insectivore. Tout s'est bien passé jusqu'a hier soir où ses fientes sont devenues très liquides, il refusait de manger, et ce matin il était mort. J'aimerais comprendre ce que nous avons mal fait...

  9. #429
    Picmoue

    Re : Comment sauver un bébé oiseau?

    Bonjour
    Moi aussi ça m'est arrivé.
    Je pense que ça peut être à cause de sa chute, il a pu se faire mal ou à cause du changement radical de son environnement, de sa nourriture...bref cela arrive fréquemment.
    La prochaine fois que vous en trouverez un autre, n'attendez pas que ses parents viennent le nourrir, ils abandonnent souvent leurs petits quand ils sont en contact avec les humains ou même un chat.
    Mais ne vous en faites pas ce n'est pas de votre faute.

  10. #430
    Picmoue

    Re : Comment sauver un bébé oiseau?

    Pour information j'ai lu dans un livre que parfois certains oisillons ont du mal à digérer ce qu'on leur donne. Le mieux est de mâcher pour eux. bien sûr pas des vers de terres ou des insectes mais quelque chose qui e vous dégoutera pas

  11. #431
    glarinette

    Re : Comment sauver un bébé oiseau?

    Bonjour,
    Il y a environ un mois j'ai trouvé un bébé hirondelle tombé du nid. En pleine ville le nid à au moins 8 mètres de haut. Impossible de la remettre dedans.
    Je l'ai donc prise et l'ai emmené chez moi à la campagne.
    Elle était très jeune je l'ai nourrie avec des vers de farine, steack haché. Et lui ai fait un nid dans une pièce de la maison.
    Il y a quinze jours j'ai mis le chauffage pour éviter qu'elle n'ait froid.
    Mais là depuis 3 jours je la trouve faible elle mange moins elle faisait 13 g elle est passée à 11g et garde souvent les yeux fermés.
    Je ne sais pas si c'est le froid et que la pièce du coup n'est pas assez chauffée ou si sa nourriture ne lui convient plus...
    Du coup je l'ai remise dans une boîte à chaussures posée sur un radiateur tiède...
    Je suis preneuse de conseils si d'autres personnes ont réussi à sauver des hirondelles et surtout savoir s'il sera possible au printemps prochain de la remettre en liberté ?
    Merci.

  12. #432
    Picmoue

    Re : Comment sauver un bébé oiseau?

    Bonjour,
    Tout d'abord, une hirondelle migre tous les hivers donc puisque elle ne pourra pas le faire (car elle n'a pas ces parents pour l'accompagner) il est possible qu'elle soit perturbée.
    Et comme les hirondelles volent pendant des centaines de kilomètres, peut-être a-t-elle besoin de plus d'exercice.
    Je ne m'y connais pas trop mais si ça peut un peu vous aider...

Page 15 sur 15 PremièrePremière 15

Discussions similaires

  1. [zoologie] besoin d'aide pour sauver un oiseau
    Par invited889cf5f dans le forum Biologie
    Réponses: 6
    Dernier message: 16/03/2007, 20h22
  2. [zoologie] Sauver un oiseau
    Par invitee7825aa7 dans le forum Biologie
    Réponses: 4
    Dernier message: 05/07/2006, 09h49
  3. [zoologie] bébé oiseau trouvé
    Par invite72caa9d3 dans le forum Biologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 17/06/2006, 04h01
  4. [zoologie] sauver oiseau
    Par invite5f0d5763 dans le forum Biologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 10/09/2005, 08h08
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...