[Biologie Cellulaire] Plasmone
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Plasmone



  1. #1
    sinsin

    Smile Plasmone


    ------

    Bonjour à tous,

    Voila je suis bloqué sur la définition d'un plasmone, je sais pas tu ce que cela représente et je n'ai pas trouvé une définition sur le net

    MErci si vous pouvez m'éclairer la dessus

    -----

  2. #2
    franckeeuuhh

    Re : Plasmone

    C'est très simple, la définition est dans le mot.
    C'est le matériel génétique qui se trouve dans les plastes des cellules végétales.
    D'après ce que j'en sais il n'est quantonné qu'à l'ADN des chloroplastes car l'ADN du noyau c'est ADN nucléaire ou le génome et l'ADN des mitochondries, l'ADN mitochondrial donc il n'y a plus que ça...

  3. #3
    franckeeuuhh

    Re : Plasmone

    DSL je me suis planté dans ma réponse mais ça me dit quelque chose je vais faire quelques recherches

  4. #4
    franckeeuuhh

    Re : Plasmone

    j'étais pas loin avec mon plantage de tout à l'heure, décidément c'est pas mon jour mais je me disais bien que j'avais ça quelque part.

    En fait il semblerait que le terme ne PLASMONE soit un ancien terme pour parler du plastome (en tout cas en 1943 par M.M. Rhoades) mais en 1986 D. Aviv parle du plasmone comme du plastome et du chondriome.

    en espérant que c'est plus clair maintenant

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite7249a892

    Re : Plasmone

    Hello;
    Il faut signaler que le chondriome est un compartiment formé par l'ensemble des mitochondries.
    Par contre je ne connaissait pas le terme de plastome...on en aprend tout les jours.
    Cordialement,
    Katie.

Dans la rubrique Santé de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...