[Divers] Prépa médecine
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Prépa médecine



  1. #1
    superkarl

    Prépa médecine


    ------

    Salut.

    Je suis actuellement étudiant en 1ere année de mathématiques à la Fac.
    Je souhaiterai me réorienter vers la médecine, mais comme mon dossier n'est pas bon, je pense que je ne serai pas pris ( c'est sur dossier pour les étudiants), aussi je souhaiterai faire une prépa médecine, ou un truc comme ca, avant de présenter ma candidature.

    Je souhaiterai avoir des renseignements à propos
    de ces prépas pcem1 et notamment savoir si c'est comme des prépas c'est à dire si on a, par exemple, 30 heures de cours par semaine ou si c'est juste en complément de la fac de médecine ?
    Si non, svp est-ce qu'il existe quelque chose qui est comme une prépa ( plus de 20 h par semaine ) ?
    est-ce que ce quelque chose est compatible avec le crous ( pour des logements étudiants ou pour une bourse )
    Pouvez vous également me donner des exemples de ces quelques choses svp ?
    Je suis prêt à aller dans des établissements privés.

    D'avance, merci.

    -----

  2. #2
    mlkgiosn

    Re : Prépa médecine

    mais comme mon dossier n'est pas bon, je pense que je ne serai pas pris ( c'est sur dossier pour les étudiants), aussi je souhaiterai faire une prépa médecine, ou un truc comme ca, avant de présenter ma candidature.
    Je dis juste ça comme ça, mais la prépa n'est pas forcément plus facile que la fac, donc si ton dossier n'est pas bon, je ne sais pas si tu as plus de chance d'être pris en prépa.

  3. #3
    nowell

    Re : Prépa médecine

    Bonjour

    Ce que l'on appelle prépa médecine sont des établissements privés qui ont trouvés en les étudiants en médecine des vaches à lait (sans être péjoratif).
    L'année coute très cher. Cela dit il existe plusieurs formules de suivi des étudiants sur l'année.
    -Des cours le week end (4 à 8h) en parallèle de la fac. (1600€/an)