[Divers] Estimer le nombre d'individus d'une zone à partir d'un échantillonage régulier.
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Estimer le nombre d'individus d'une zone à partir d'un échantillonage régulier.



  1. #1
    Falindor

    Estimer le nombre d'individus d'une zone à partir d'un échantillonage régulier.


    ------

    Bonjour,

    J'ai échantillonné régulièrement (15 points) une zone d'environ 500 m sur 2 km, et obtenu pour chaque point échantillonnage une densité d'individus au m².

    Je souhaiterais savoir comment évaluer le nombre total d'individus de la zone à partir de ces donnés de densité.

    Merci d'avance.

    -----

  2. #2
    Zellus

    Re : Estimer le nombre d'individus d'une zone à partir d'un échantillonage régulier.

    Bonjour,

    J'ai échantillonné régulièrement (15 points)
    Qu'est-ce que tu entends par là exactement ? Ca correspond à quoi un point ? A 1 m² ?

  3. #3
    Falindor

    Re : Estimer le nombre d'individus d'une zone à partir d'un échantillonage régulier.

    Cela correspond à des quadrats de 1/4 de m², avec trois répliquat par point d'échantillonnage.

  4. #4
    Falindor

    Re : Estimer le nombre d'individus d'une zone à partir d'un échantillonage régulier.

    Le probléme c'est que j'ai essayer le Krigeage, mais mon variogramme est très mauvais, donc je cherche une alternative qui me permettrais de calculer la densité (en individus) en tout point de la zone d'étude à partir des 15 points d'échantillonnage.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    kamor

    Re : Estimer le nombre d'individus d'une zone à partir d'un échantillonage régulier.

    Tu devrais plutôt demander aux matheux non?

  7. #6
    Falindor

    Re : Estimer le nombre d'individus d'une zone à partir d'un échantillonage régulier.

    En même temps on reste dans l'écologie. C'est dommage, aujourd'hui on manque de biologistes matheux .

Discussions similaires

  1. Recherche d'un cylindre à partir d'une équation
    Par invite40f82214 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 5
    Dernier message: 01/01/2010, 12h04
  2. Réponses: 1
    Dernier message: 25/10/2009, 10h44
  3. echantillonage et numerisation d'un signal
    Par invite13e724e8 dans le forum Électronique
    Réponses: 7
    Dernier message: 11/05/2009, 20h54
  4. Estimer la hauteur d'un immeuble
    Par invitebaaafbc8 dans le forum Physique
    Réponses: 21
    Dernier message: 25/05/2008, 17h18
  5. Comment estimer la consommation d'une carte
    Par guitou07 dans le forum Électronique
    Réponses: 9
    Dernier message: 02/04/2008, 15h56
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...