[Biochimie] Urine de chat
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Urine de chat



  1. #1
    invite21e0f231

    Urine de chat


    ------

    Bonjour,
    ma gentille chatte a fait pipi à plusieurs endroits ! Sur une de mes couvertures, sur mon coussin... J`ai du les jeter aux poubelles, mais voilà qu`elle l`a fait sur mon nouveau divan !!! J`ai dû m`en débarassé, mais je ne peux pas jeter mon divan neuf... Y a-t-il quelque chose que je puisse faire pour enlever cette odeur répugnante ?? SVP quelqu`un aidez moi car je ne sais pas si vous savez, mais c`est très désagréable d`essayer de regarder un bon film avec cette senteur !!!

    Merci à tous

    -----

  2. #2
    Preguicoso

    Re : Urine de chat

    Nettoie l'endroit avec du vinaigre, sa marche très bien. Si tu veux une explication, c'est l'ammoniac qui sens mauvais, il va réagir avec le vinaigre pour donner de l'eau est un sels d'ammoninum qui ne sont pas, selon la dose de vinaigre tu auras l'odeur de vinaigre quelque temps rien de plus.

    Au passage j'ai comprimé que tu t'est séparer du chat?... arf je ne comprend pas qu'on puissent se défaire des responsabilités comme cela....

    Au passage, pour ton coussin et ta couverture, pourquoi les jeter plutôt que les laver?

  3. #3
    noir_ecaille

    Re : Urine de chat

    Quelle irresponsabilité ! Pauvre animal...

    Où est son crime ? Il suffit de l'éduquer. Je n'ose pas imagine le jour où vos enfants feront pareil ou presque -- les abandonnerez-vous à la DDASS ? Bah, vaut peut-être mieux, au fond...

    Pour l'odeur, rien ne vaut un nettoyage simple. L'odeur ? Utilisez du Fébrèze. Et à l'avenir, évitez de prendre un animal.

  4. #4
    Preguicoso

    Re : Urine de chat

    Je suis tout à fait d'accord avec toi noir_écaille, c'est bien triste de voir cela... Si l'on prend un animal ont le prend avec ces défauts...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Hellbly

    Re : Urine de chat

    A mon avis, vous parlez trop vite. Je pense qu'elle parlait juste des affaires dont elle s'est débarrassé. Pas de quoi appeller B.Bardot.

    ^^

  7. #6
    noir_ecaille

    Re : Urine de chat

    Citation Envoyé par mikemikeb Voir le message
    Bonjour,
    ma gentille chatte a fait pipi à plusieurs endroits !(...) J`ai dû m`en débarassé, mais je ne peux pas jeter mon divan neuf...
    Je crois que ça se passe de commentaire bassement conciliant...

  8. #7
    LXR

    Re : Urine de chat

    Le but de cette discussion est de savoir comment faire partir une odeur d'urine de chat, et non pas de critiquer les agissements de l'auteur sur la base d'une phrase approximative qui ne permet pas de poser de certitude. Merci de revenir au sujet de départ.

    LXR pour la modération

  9. #8
    invite21e0f231

    Re : Urine de chat

    Désolée pour vous si vous n`êtes pas content que je me sois débarassée de mon chat, mais jute en passant la chatte était agressive et elle a mordu ma fille dans le visage alors c`est beau de juger quand on ne connait pas toute l`histoire... Merci pareil pour le truc ca semble avoir fonctionné !

  10. #9
    noir_ecaille

    Re : Urine de chat

    C'est bien de se justifier. Mais il faut réfléchir avant de choisir un animal.

    Comme il s'agit d'un être vivant et même pensant (non non, ce n'est pas une plante en pot !), l'animal n'est pas exempté de bêtise et même de défauts.

    C'est à ce sujet que j'exprime, je réitère et je rappelle qu'il faut éduquer/dresser tout animal. Simple évidence.

    Votre enfant vous crache dessus, vous l'abandonnez ou vous corrigez le tir ? Un animal, c'est pareil.

    Cordialement.

  11. #10
    LXR

    Re : Urine de chat

    Ce sujet n'arrive manifestement pas à se débarrasser de sa petite querelle.

    Pour cette raison, la discussion est fermée.

    LXR pour la modération

Discussions similaires

  1. [Biochimie] Transpiration et urine
    Par inviteabce0977 dans le forum Biologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 06/06/2012, 21h26
  2. Chat mort/chat vivant
    Par invite21348749873 dans le forum Physique
    Réponses: 131
    Dernier message: 01/02/2010, 16h07
  3. urine
    Par inviteca2075c1 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 14/09/2009, 20h56
  4. [Physiologie] concentration urine
    Par invited50356b8 dans le forum Biologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 20/08/2007, 13h46
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...