[Biochimie] Réguler son rythme cardiaque
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Réguler son rythme cardiaque



  1. #1
    ar13menia

    Réguler son rythme cardiaque


    ------

    Salut à tous,
    je voudrais savoir si ont pouvez ralentir son cœur en respirent plus lentement.
    Merci

    -----

  2. #2
    Flyingbike
    Modérateur*

    Re : réguler son rythme cardiaque

    au début oui, mais ensuite il s'accélère pour compenser le défaut de ventilation.

  3. #3
    kamor

    Re : réguler son rythme cardiaque

    Ben je dirais surtout qu'en respirant plus lentement, souvent... on fait tout plus lentement Donc ton coeur revient à un rythme plus lent. Par contre, comme le dit Flyingbike, ton corps n'ira pas contre son besoin d'oxygène, donc à un moment, il respirera plus vite pour compenser

  4. #4
    noir_ecaille

    Re : réguler son rythme cardiaque

    En baissant les taux de certaines hormones thyroïdienne ? Comme dans le syndrome d'Ashimoto ?

    Note : Je sais qu'il y a hypoxie du sang mais j'ignore les mécanismes en jeu.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Edelweiss68

    Re : réguler son rythme cardiaque

    Bonsoir,

    Il me semble que certaines personnes pratiquant l'apnée font cela. Dans l'eau froide ça doit aider mais cela n'est pas donné à tout le monde et comme déjà mentionné plus haut, on ne recule pas nos limites indéfiniment, le corps finit par prendre le dessus!

    PS: C'est Hashimoto!

  7. #6
    LXR

    Re : réguler son rythme cardiaque

    A ce sujet, la biologie de l'apnéiste mériterait une discussion à elle seule. Sans vouloir dire de bêtise, lorsqu'il sont dans les plus basses profondeurs atteignables, le rythme cardiaque de certains apnéistes atteint 7 pulsations par minute. Il y a aussi le célèbre Maître Yogi qui arrivait même à arrêter son coeur : info ou intox, je ne me suis jamais penché sur le sujet.
    Dernière modification par LXR ; 29/04/2010 à 21h32.

  8. #7
    Edelweiss68

    Re : réguler son rythme cardiaque

    Petit lien : http://books.google.fr/books?id=YZ4q...page&q&f=false

    Intéressant: le rythme cardiaque des otaries passe instantanément de soixante-dix à quinze battements par minute lorsqu'elles plongent
    Dernière modification par Edelweiss68 ; 29/04/2010 à 21h30.

Discussions similaires

  1. Rythme cardiaque
    Par djodjo44 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 4
    Dernier message: 23/02/2010, 17h45
  2. Rythme cardiaque
    Par invite761067fb dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 22
    Dernier message: 24/06/2009, 20h22
  3. rythme cardiaque
    Par nada31 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 0
    Dernier message: 22/12/2007, 17h40
  4. rythme cardiaque
    Par invited162afc4 dans le forum Secourisme spécial Croix-Rouge
    Réponses: 1
    Dernier message: 21/01/2006, 22h49
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...