[Biologie Cellulaire] Système de correction MMR et BER
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Système de correction MMR et BER



  1. #1
    Kavey

    Système de correction MMR et BER


    ------

    Bonjour, j'ai un petit problème pour comprendre le système de correction MRR et BER =S
    J'aimerais comprendre pourquoi dans le système MMR doit-on ouvrir l'ADN double brin avec la DNA-Hélicase-II alors que l'endonucléase Mut-H découpe déjà en 5' du G de la séquence GATC? Je ne comprends pas l'intérêt d'ouvrir l'ADN double brin en fait =/
    Si quelqu'un pouvait me montrer un schéma ce serait sympa parce-que je n'en trouve pas moi-même

    Ensuite j'ai un autre problème dans le système de correction BER, dans lequel je ne comprends pas non plus pourquoi, après que la base étrangère ait été excisée par une DNA N-béta-glycosylase qui nous donne un site AP (apurinique ou apyrimidique) qui voudrait donc dire que la base a été coupée de l'un des brins d'ADN et qu'il y a "un trou" pourquoi on fait agir par la suite une exonucléase 5'-3' en plus? Que coupe-t-elle puisque la base a déjà été coupée... =S

    Je vous remercie d'avance pour vos réponses =D

    -----

  2. #2
    Kavey

    Re : Système de correction MMR et BER

    Quelqu'un pour m'aider? =S

  3. #3
    MaliciaR

    Re : Système de correction MMR et BER

    Salut,
    as-tu pensé à consulter des pages explicatives générales ?
    Exemple : http://en.wikipedia.org/wiki/DNA_mismatch_repair (MMR) et http://en.wikipedia.org/wiki/Base_excision_repair (BER).

    Je les trouve assez clairs et il y a tes réponses
    An expert is one who knows more and more about less and less.

  4. #4
    Kavey

    Re : Système de correction MMR et BER

    Merci MaliciaR =D, et oui j'ai essayé de trouver justement mais en tapant "système de correction MMR" ou "BER" sur google je ne trouvais rien... Et je ne savais pas quel article en anglais pouvait traiter de cela =I Mais en tout cas merci je vais y jeter un coup d'oeil =)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    MaliciaR

    Re : Système de correction MMR et BER

    Pas de soucis, si tu as des questions précises, n'hésites pas
    An expert is one who knows more and more about less and less.

  7. #6
    Kavey

    Re : Système de correction MMR et BER

    Oui en fait je n'arrive pas à traduire tout l'article sur le système MMR et donc je n'arrive toujours pas à trouver de réponse à ma question sur le système MMR pourrais-tu m'aider à y répondre s'il te plait? =/

  8. #7
    MaliciaR

    Re : Système de correction MMR et BER

    Citation Envoyé par Kavey Voir le message
    J'aimerais comprendre pourquoi dans le système MMR doit-on ouvrir l'ADN double brin avec la DNA-Hélicase-II alors que l'endonucléase Mut-H découpe déjà en 5' du G de la séquence GATC? Je ne comprends pas l'intérêt d'ouvrir l'ADN double brin en fait =/
    Si quelqu'un pouvait me montrer un schéma ce serait sympa parce-que je n'en trouve pas moi-même
    Comme on a dû te le préciser, MMR est un mécanisme de réparation des mésappariements (mismatch) qui est spécifique à un brin (strand-specific).
    Tu conviendras que, pour pouvoir séparer les brins (avant de pouvoir accéder à la base fautive), il faut une hélicase. Si les cours n'ont pas changé depuis quelques années, l'hélicase est toujours l'enzyme qui défait les liaisons entre les deux brins de l'ADN

    Tu remarqueras aussi l'histoire de spécificité de brin : MutH ne reconnaît pas n'importe quel G de séquence GATC, mais reconnaît un G méthylé. Après la fin de la réplication, le brin parental l'est, mais pas le brin néosynthétisé. D'où la notion d'état hémiméthylé. Ainsi, le modèle ayant servi pour la fabrication du brin où il y a une faute est marqué et sert donc de référence pour la réparation.

    Ce cas d'hémyméthylation n'est trouvé que chez les Gram-négatifs. Je ne sais pas s'il y a un truc bien clair chez les Gram-positifs.

    Bon, si je n'ai pas raconté de bêtises (je ne suis plus ces histoires de réparation), tu dois avoir une bonne base pour comprendre comment ça marche.
    An expert is one who knows more and more about less and less.

Discussions similaires

  1. comment lisser un graphe de BER vs EB/n0
    Par invite6f7bbc07 dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 10/04/2010, 12h35
  2. automatique: correction d'un système de commande
    Par mobo dans le forum Électronique
    Réponses: 8
    Dernier message: 03/03/2010, 20h01
  3. [Biologie Moléculaire] système de correction sur épreuve des mésappariement chez E.coli
    Par invite90d4c100 dans le forum Biologie
    Réponses: 5
    Dernier message: 16/06/2009, 23h07
  4. SYSTEME MMR mis match repair
    Par invite7591132b dans le forum Chimie
    Réponses: 0
    Dernier message: 02/01/2009, 11h20
  5. mesure BER
    Par inviteacb3e291 dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 22/12/2006, 13h45
Dans la rubrique Santé de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...