la biotechnologie quelle avenir pour notre planète?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

la biotechnologie quelle avenir pour notre planète?



  1. #1
    invitea6c8a38f

    la biotechnologie quelle avenir pour notre planète?


    ------

    je suis Étudiant en biochimie.récemment j'ai lu un article sur les possibilités de produire de l'énergie à base des cultures virales spécifiques.si réalisation il y a aura même,pensez-vous qu'il y aura pas de répercussion négatives dans le monde vivant.nous savons tous que la gestion des virus n'est pas chose aisée!Merci.

    -----

  2. #2
    invite3f20ad37

    Re : la biotechnologie quelle avenir pour notre planète?

    Bonsoir,

    j'en ai aucune idée sur ça, mais vous avez raison, la manipulation des virus est trop dangereuse et il y a un grand risque de dessimination du virus dans l'environnement et la mjorité d'entre eux sont pathogenes.

    SVP pouvez vous m'envoyer cet article, je veux le lire.
    merci d'avance

  3. #3
    kamor

    Re : la biotechnologie quelle avenir pour notre planète?

    Ca dépend quels virus, si ce sont des bactériophages, le risque pour nous est minime.

  4. #4
    invite75e918c6

    Re : la biotechnologie quelle avenir pour notre planète?

    Il y a tellement de virus qu'on peut choisir n'importe laquelle dans le monde. Il suffit juste de sélectionner des virus avec un faible potentiel virale. Et puis bon, les dispositifs de sécurité seraient sans doute semblable à celle des centrales nucléaires.

    Et puis bon, les virus sont déjà manipulé à l'heure actuel pour la fabrication des vaccins et donc bah il n'y a pas de dissémination pour l'instant pourtant ^^

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. quelle puissance pour notre poêle Hase?
    Par elisaemma dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 5
    Dernier message: 22/10/2008, 19h02
  2. Réponses: 10
    Dernier message: 26/08/2008, 16h47
  3. Quel avenir pour la planète ?
    Par invited0d22c03 dans le forum Discussions scientifiques
    Réponses: 1
    Dernier message: 28/03/2007, 22h38
  4. avenir de la planète
    Par invite6dff2291 dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 11
    Dernier message: 18/06/2005, 17h24
Dans la rubrique Santé de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...