[Physiologie] Hémorragie
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

Hémorragie



  1. #1
    inviteba9f398b

    Hémorragie


    ------

    Bonjour,
    j'aimerai kon me renseigne sur les effets d'une hémorragie sur l'appareil digestif

    Merci d'avance!

    -----

  2. #2
    Edelweiss68

    Re : Hémorragie

    Bonsoir,

    Et sur quoi précisément? Causes, conséquences, diagnostic, traitement, épidémiologie...?

  3. #3
    inviteba9f398b

    Re : Hémorragie

    Ben je voudrais savoir si le fait d'avoir une hémorragie avait des conséquences sur le système digestif, si ça changeait qlqs choses?

  4. #4
    kamor

    Re : Hémorragie

    Ben la première remarque qui me vient à l'esprit est : où se situerait ton hémorragie ? Si elle a lieu sur la peau ou dans l'appareil digestif (et encore, ça sera pas exactement pareil suivant l'endroit surement), les conséquences seront différentes

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    inviteba9f398b

    Re : Hémorragie

    Je veux juste savoir si en cas d'hémorragie (sans connaître l'endroit) il y a des mécanismes mis en oeuvres pour limiter les conséquences au niv digestif

  7. #6
    Edelweiss68

    Re : Hémorragie

    Ben je ne vois pas pourquoi une hémorragie qui n'est pas digestive aurait des conséquences digestives...Pourquoi le pensez vous?

  8. #7
    invite75e918c6

    Re : Hémorragie

    en cas de lésion vasculaire, tu auras toujours le phénomène d'hémostase pour arrêter la perte au niveau des vaisseaux sanguins mais ta question n'est pas vraiment précise.

    Quand tu parles de ton hémorragie, tu parles d'une hémorragie superficiel ou une hémorragie interne au niveau du tube digestif?
    Car tant que l'organe n'est pas atteint, il ne vas pas réagir en conséquence.
    Si tu as une hémorragie cérébrale, je ne pense pas que tu digères mieux où quoique ce soit

  9. #8
    kamor

    Re : Hémorragie

    Citation Envoyé par VilCrocrotte Voir le message
    Si tu as une hémorragie cérébrale, je ne pense pas que tu digères mieux où quoique ce soit
    Ah ben je dirais même que là, à un moment, ça va moins bien marcher, mais ça sera un effet secondaire

  10. #9
    inviteba9f398b

    Re : Hémorragie

    J'ai enfin trouvé : Il y a relargage de substances toxiques au niveau du tube digestif.
    Merci à tous

  11. #10
    Edelweiss68

    Re : Hémorragie

    Quels genres de substances toxiques?

  12. #11
    inviteba9f398b

    Re : Hémorragie

    Je suis en train de chercher mais il n'y a pas l'air d'avoir énormement de documentation la dessus ...

  13. #12
    invite75e918c6

    Re : Hémorragie

    Peut être que ces substances "toxiques" sont dù à l'activité de la flore microbienne qui profite que le système de l'organisme soit un peu "faible" pour pouvoir à leur tour devenir pathogène?

Discussions similaires

  1. Quelles sont les conséquences d'une hémorragie?
    Par nadia2a dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 6
    Dernier message: 24/04/2010, 20h39
  2. Hemorragie au niveau de l'estomac et sang noir
    Par liban26 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 0
    Dernier message: 02/06/2009, 14h02
  3. hemorragie et garrots
    Par erik dans le forum Secourisme spécial Croix-Rouge
    Réponses: 1
    Dernier message: 10/08/2004, 10h06
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...