[Biologie Moléculaire] Questions variées...
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Questions variées...



  1. #1
    invitebd1c6e2a

    Questions variées...


    ------

    Bonjour,
    j'ai de nouveau des petites questions dont je ne suis pas certaine de ma réponse, donc je m'adresse à vous!

    A. dans le cadre des pathos à transmission autosomiques dominantes, si un enfant est sain et que l'un de ses parents est atteint il peut s'agir d'une néomutation (je sais bien qu'en général si un de ses parents est atteint c'est lui qui lui aura transmi la maladie dans la plupart des cas mais cependant est-ce possible?)

    B.dans le cadre d'une hérédité mitochodriale, les hommes et les femmes sont ils également atteints?

    C. l'absorbance de l'ADN est il maximum au Tm ( cela ne me semblerait pas logique car l'absorbance devrait, selon moi, être maximale lorsque les brins d'ADN sont TOTALEMENT dissociés, or le Tm est la temperature de demi-dénaturation...)

    D.L'ADN en solution précipite lorsqu'on augmente la force ionique . (V ou F? je ne sais pas le rapport à la force ionique, je pensais qu'on précipitait uniquement l'ADN avec l'ethanol?)

    E.Les genes codant les ARN non mesg se situent surtout au niveau des bras courts des ChRS acrocentriques (içi encore je ne sais pas?)

    F. les ARN r se retrouvent tous dans les ARN 18S et 28S (il me semble qu'il y a egalement les 5S mais n'est-ce pas un minorité?)

    G.Les ARNt sont riches en nucleotides à bases non usuelles. (il y a une boucle pseudoU mais peut-on dire de ce fait qu'ils en sont riches?)

    H.Enfin je ne suis pas sure mais il me semble que l'ARN polII ne necessite pas d'amorces, est-ce bien cela?

    MERCI par avance de toujours répondre bien vite, que ferais les pauvres étudiants sans vous?!

    -----

  2. #2
    inviteb94fcf5e

    Re : Questions variées...

    Bonsoir pour répondre a ta question F (je crois)
    La petite sous unité du ribosome provient d'un fragment 18s
    La grande sous-unité du robosmos vient de 2 fragments un de 5,8s et un de 28s .
    Il existe aussi un autre fragment de 5s qui vien pour la grande partie du ribosome mais je ne suis pas sur de son rôle

  3. #3
    Edelweiss68

    Re : Questions variées...

    Bonjour,

    Citation Envoyé par julieSC Voir le message
    B.dans le cadre d'une hérédité mitochodriale, les hommes et les femmes sont ils également atteints?
    Je ne sais pas si cela est généralisable à toutes les maladies ayant une hérédité mitochondriale mais on note une prévalence masculine pour l'atrophie optique de Leber (5/1) et également dans les myopathies mitochondriales (2/1).

Discussions similaires

  1. Questions variées sur unités et caractère basique
    Par invite6746ab73 dans le forum Chimie
    Réponses: 3
    Dernier message: 01/11/2009, 18h36
  2. Construction BBC questions diverses et variées
    Par olivierbrest dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 8
    Dernier message: 25/03/2009, 12h36
  3. Questions variées
    Par invite840c925e dans le forum Physique
    Réponses: 1
    Dernier message: 03/02/2009, 07h43
  4. [Génétique] Questions d'approfondissement diverses et variées
    Par MaliciaR dans le forum Biologie
    Réponses: 4
    Dernier message: 30/05/2008, 14h10
  5. Questions diverses et variées !
    Par invitec30729ad dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 4
    Dernier message: 02/08/2005, 00h30
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...