Bonjour,
J'aurais une questions concernant les plantes de type C4 . Je fais un projet sur l'influence du CO2 sur les plantes de types C3 et C4 et je voulais voir entre autres si effectivement les C4 repondent moins bien a une augmentation de concentration de CO2, ce qui est effectivement le cas. Ma question est la suivante : qu'est-ce qui influence le fait que les plantes de type C4 repondent moins bien a une concentration elevee en CO2, a part le fait que la Rubisco et la PEP sont inhibees par une accumulation de leur produit final (sucres) a cause justement de cette grande quantite de CO2 ? J'ai aussi trouve qu'elles repondent tres bien lorsque le CO2 est present en quantites faibles, et lorsque la concentration augmente il y aura une plus grande depense d'energie aussi donc moins de croissance.. A part ca je sais plus quoi donner comme explication, peut-etre quelqu'un en sait plus ? J'ai lu tous les articles scientifiques possibles. En gros c'est les deux seules explications que j'ai.
Desolee pour cette longue explication et merci a tous ceux qui prennent la peine de lire et repondre