Une histoire à... Dormir debout.
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Une histoire à... Dormir debout.



  1. #1
    invitef93486bf

    Une histoire à... Dormir debout.


    ------

    Bonjour,
    Voilà je viens de rentrer de vacances (oui oui....) et nous avons fait un voyage assez epuisant et très long en voiture qui s'est terminé tard dans la nuit. Mais le phenomène curieux qui s'est produit est que le conducteur (que je surveillais moi même au cas ou il s'endormirait) s'est assoupis... les yeux ouverts pendants quelques instants ! Il m'a affirmé avoir révé et était tout à fait en meusure de me décrire le rêve. J'avais déjà entendu des histoires comme quoi des soldats pouvaient domir tout en marchant durant leurs longues marches à la guerre... Ce que je pensais impossible s'est apperament produit. Quelqu'un en saurait-il plus que moi sur ce "sommeil éveillé" ?

    Merci

    -----

  2. #2
    Yoyo

    Re : Une histoire à... Dormir debout.

    Bonjour,

    Il me semble que l'on parle de microsommeil, phase de sommeil tres courtes qui peuvent se produire au volant. Dans ces cas la, le signe principal (en dehors de lui brancher toute une série d'électrodes) est que le conducteur ne cligne plus des yeux et a la regard "fixe"

    autant dire que c'est dangereux de dormir au volant! (1 mort sur 3 sur autoroute d'apres la securité routiere)
    Yoyo

  3. #3
    invite1454ca22

    Re : Une histoire à... Dormir debout.

    Bonjour,

    Dans des cas de somnenbulisme, les personnes sont capables de rouler des Km en voiture et ne pas s'en souvenir le lendemin !

    a plus

    Cal.

Discussions similaires

  1. [Dawkins] Il était une fois nos ancêtres : Une histoire de l'évolution
    Par invite42d36be8 dans le forum Lectures scientifiques
    Réponses: 6
    Dernier message: 13/05/2008, 19h52
  2. Une histoire de Pi !
    Par invite13761b79 dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 2
    Dernier message: 06/10/2007, 09h00
  3. Une histoire de Cardinal
    Par kNz dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 2
    Dernier message: 16/03/2007, 17h28
  4. Travail à fournir pour monter debout sur une chaise
    Par Babar III dans le forum Physique
    Réponses: 12
    Dernier message: 15/03/2007, 09h09
  5. Une histoire de fonction
    Par invitede6f3928 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 58
    Dernier message: 20/12/2005, 20h10
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...