[Dawkins] Il était une fois nos ancêtres : Une histoire de l'évolution
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

[Dawkins] Il était une fois nos ancêtres : Une histoire de l'évolution



  1. #1
    invite42d36be8

    Lightbulb [Dawkins] Il était une fois nos ancêtres : Une histoire de l'évolution


    ------

    Bonjour à tous !
    J'ai vu aujourd'hui ce livre en librairie, et j'ai tilté car son prix n'était pas forcément très important à la vue de son épaisseur et de son contenu : 29 €.
    Est-ce que certains d'entre-vous l'aurait déjà lu ? Qu'en pensez-vous ? De quoi parle-t-il exactement ?
    Merci pour vos futures réponses

    -----

  2. #2
    zarkis

    Re : [Dawkins] Il était une fois nos ancêtres : Une histoire de l'évolution

    Bonjour, je n'ai pas lu celui là, mais d'autres du même auteur que j'aprécie beaucoup, il fait du Darwinisme social en général c'est assez marrant et interressant. Celui là en particulier je ne sais pas de quoi il parle, mais si tu le lis je veux bien un résume.

  3. #3
    invite42d36be8

    Re : [Dawkins] Il était une fois nos ancêtres : Une histoire de l'évolution

    Bin justement je voudrais un peu savoir ce qu'il vaut avant de le lire...
    J'ai déjà souvent entendu parler de cet auteur, je n'ai pas de soucis à ce sujet.
    Je voudrais surtout savoir si le contenu est intéressant et bien présenté...

  4. #4
    invite42d36be8

    Re : [Dawkins] Il était une fois nos ancêtres : Une histoire de l'évolution

    Il y aurait aussi deux autres ouvrages sur l'évolution pour lesquels je voudrais des conseils : Evolution de Jean-Baptiste de Panafieu, et L'Evolution : L'aventure de la matière vivante de Renato Massa.
    J'avoue que j'ai un faible pour le second, car le premier ne semble présenter que des "squelettes". De plus, le second semble contenir beaucoup plus de texte et expliquer de nombreuses choses, allant de l'évolution des êtres vivants à l'évolution des molécules organiques, en passant par d'autres choses encore...
    Qu'en pensez-vous ? Quelqu'un possède-t-il un de ces ouvrages ?
    Merci !

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    parfais

    Re : [Dawkins] Il était une fois nos ancêtres : Une histoire de l'évolution

    Très bon livre!!!
    Moi je l'ai lu sous le conseil de 4 de mes prof d'ecologie évolutive (ce qui n'est pas rien)... Et c'est vrai ce livre est super bien.
    Ce livre reprend notre évolution à l'envers en s'attardant sur chaque rencontre avec un phyllum cousin.
    Un seul regret, le livre part parfois dans de l'anecdote sensationnelle, mettons ça sur le compte du style à l'américaine. Il n'en est pas moin interessant.
    Ha autre chose , je le déconseille aux créationistes de tout poils

  7. #6
    Gunman

    Re : [Dawkins] Il était une fois nos ancêtres : Une histoire de l'évolution

    Citation Envoyé par Cyberugo Voir le message
    Il y aurait aussi deux autres ouvrages sur l'évolution pour lesquels je voudrais des conseils : Evolution de Jean-Baptiste de Panafieu, et L'Evolution : L'aventure de la matière vivante de Renato Massa.
    J'avoue que j'ai un faible pour le second, car le premier ne semble présenter que des "squelettes". De plus, le second semble contenir beaucoup plus de texte et expliquer de nombreuses choses, allant de l'évolution des êtres vivants à l'évolution des molécules organiques, en passant par d'autres choses encore...
    Qu'en pensez-vous ? Quelqu'un possède-t-il un de ces ouvrages ?
    Merci !
    J'arrive un peu tard, mais j'ai le premier, et j'aime beaucoup ! Bien sûr, le gros intérêt du bouquin réside dans les photos somptueuses en grand format, mais il possède aussi beaucoup de texte en fait, et c'est très intéressant à lire. En gros, chaque chapitre illustre une certaine facette de la théorie de l'évolution (appuyée par des photos).
    bref, c'est avant tout un beau livre, mais la dimension scientifique n'est pas à négliger non plus.

  8. #7
    invite42d36be8

    Re : [Dawkins] Il était une fois nos ancêtres : Une histoire de l'évolution

    Bonjour à tous !
    J'ai personnellement fait l'acquisition du second, mais je ne l'ai pas encore lu. Il est bien fait est agréable "à l'oeil", à voir plus en détail !
    Merci en tout cas pour les conseils sur celui de Dawkins

Discussions similaires

  1. Une fois à l'endroit, une fois à l'envers
    Par inviteed6b6e29 dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 3
    Dernier message: 14/10/2007, 14h35
  2. Dawkins, Gould et Sonigo.. + conseils de livres sur l'évolution
    Par invite370666e2 dans le forum Lectures scientifiques
    Réponses: 6
    Dernier message: 27/02/2005, 08h03