Un peu de biologie cellulaire...
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Un peu de biologie cellulaire...



  1. #1
    invite381a4c3e

    Re : Un peu de biologie cellulaire...


    ------

    salut a tous
    jsuis nouvelle et jvoudrais bien ke kelkun maide en fait!jvoulais pas "repondre" mais envoyer un message tout simplement mais je voi pas comment faire!donc bon voici mon pb:
    jai foiré mon partiel de bio cell donc jaimerais ke kelkun maide a le refaire voici le sujet:

    Il existe de nombreuses relations structurales et fonctionnelles entre les elements du cytosquelette et les constituants de la membrane plasmique.
    a)-decrivez en vous aidant de schemas clairement legendés la structure moleculaire de ces differentes associations membrane-cytosquelette.
    b)-Illistrez par 2exemples leurs roles dans l'architecture et la mobilité cellulaire.

    On se propose de visualiser le cytosquelette d'actine des cellules ephitheliales.Apres avoir decrit une des methodes que vous pourriez utiliser presentez sur un schema legende le resultat obtenu dans des cellules absorbantes.

    Voila c'est le sujet des premieres années a la fac de paul sab a toulouse je suis a la repech jai besoin de vous ou alors donnez mon l'adresse dun autre forum ki pourrais maider...merci davance

    J'ai scindé la discussion pour en créer une nouvelle. Merci dans l'avenir a ne pas utiliser le style SMS, c'est interdit sur ce forum. Prendre le temps d'ecrire correctement, surtout quand on viens demander de l'aide, est la moindre des politesses. Yoyo

    -----
    Dernière modification par Yoyo ; 01/08/2005 à 21h19.

  2. #2
    inviteb1db5ee8

    Re : Un peu de biologie cellulaire...

    Salut,
    je ne suis pas un expert en la matière alors prend ce que je dis avec précaution, ce sont plutot des pistes qu'autre chose.
    A propos des relations avec la mobilité, tu peux penser aux complexes de Cadhérines, alpha-cathénines qui sont en relation avec le filament d'actine ou aux integrines par exemples qui peuvent servir de transduction de signal entre la matrice extracellulaire et la cellule elle-meme.
    Après si je ne me trompe pas, les modifications de position et polymérisation/dépolymerisation de l'actine sont plutot le fruit de small GTPases, comme les GTPases de la famille Rho.
    Voila deux trois trucs, je ne sais pas si ca t'aide ou si je suis complettement à côté...

  3. #3
    invite191f8f85

    Re : Un peu de biologie cellulaire...

    Salut,

    Je crois que malheureusement, on ne peut ni faire le partiel et ni "travailler" a ta place !
    Je peux cependant te conseiller 2 bouquins en biocell edité chez Masson, "tres" pedagogiques, bien illustré, et bon marché (prix <30 euros) (tout est relatif !). Ces manuels m'ont bcp aidé quand j'étais en deug :

    - Biologie cellulaire,
    Marc Maillet

    - Histologie moléculaire
    Jacques Poirier, Jean-Louis Ribadeau Dumas

    Si tu as des questions plus précises de comprehension...je crois que le foum pourra d'aider.
    Bon courage et bonne revision !

Discussions similaires

  1. [Biologie cellulaire] Cycle cellulaire
    Par inviteb8e8d8c3 dans le forum Biologie
    Réponses: 15
    Dernier message: 27/11/2007, 19h48
  2. biologie cellulaire
    Par seminole dans le forum Biologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 19/11/2006, 09h34
  3. biologie cellulaire
    Par inviteeba7fcab dans le forum Biologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 31/12/2004, 13h15
  4. Un peu de biologie cellulaire...
    Par invite708f3cf8 dans le forum Biologie
    Réponses: 26
    Dernier message: 20/02/2004, 13h46
Dans la rubrique Santé de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...