Conservation
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Conservation



  1. #1
    invite77be765d

    Conservation


    ------

    Salut!,
    Je voudrais conserver une grenouille dans le formol. Mais je ne sais pas vraiment comment m'y prende. Dois-je tuer la grenouille avent? Dans le pots est-ce que c'est correct s'il reste un peu d'aire?
    Merci

    -----

  2. #2
    Prolagus

    Re : Conservation

    Citation Envoyé par Butter-Scotch-Tape
    Dois-je tuer la grenouille avent?
    T'es pas obligé... Mais bon, c'est déjà pas super agréable de se noyer, alors se noyer dans du formol heu...

    Si tu as un minimum d'humanité, tu la tueras *avant* de la mettre dedans
    Péteux de caillasse en exil.

  3. #3
    invite77be765d

    Re : Conservation

    Mais je ne sais pas si il faut qu'elle est du formol aussi dans les poumons....

  4. #4
    kinette

    Re : Conservation

    Bonjour,
    Tout d'abord une précision: je ne sais pas ce qu'il en est pour la Canada, mais en France certaines espèces de grenouilles sont protégées, et pour d'autres le ramassage est très reglementé. Donc si c'est une grenouille issue de la nature que tu souhaite ainsi conserver, renseigne-toi d'abord sur son statut de protection...

    Pour la conservation, sincèrement je ne pense pas qu'il soit nécessaire qu'elle soit vivante: la peau des grenouilles est très perméable, et l'animal n'est pas gros... tu peux aussi injecter le formol dans le corps de l'animal avec une seringue (animal déjà mort évidemment).

    Personnellement, je ne m'amuserais pas à tuer une grenouille simplement "pour voir comment on conserve un animal", et encore moins "pour avoir une jolie momie", par éthique personnelle.
    Je comprends parfaitement la curiosité, l'envie d'expérimenter, mais on peut souvent se passer de tuer des bestioles (surtout si elle sont sauvages) tout en assouvissant sa propre curiosité pour le monde vivant.
    Je ne parle pas ici de sensiblerie, mais de respect pour le vivant. Je ne suis pas contre le fait de tuer un animal, mais je pense que ce doit être un acte réfléchi, où on mesure ce qu'on retire de cet acte et s'il en vaut le coup.

    K.
    Nomina si nescis, perit et cognito rerum.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Non conservation de l'énergie
    Par Gabriel dans le forum Physique
    Réponses: 16
    Dernier message: 30/10/2011, 00h28
  2. principe de la conservation
    Par invite624c5402 dans le forum Chimie
    Réponses: 0
    Dernier message: 10/10/2006, 17h47
  3. Conservation de souches
    Par invite6618db57 dans le forum Biologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 03/03/2006, 21h20
  4. experiences : conservation
    Par invite0b2e4ebf dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 5
    Dernier message: 27/02/2006, 21h15
  5. conservation de l'antimatière
    Par invite208a95c3 dans le forum Technologies
    Réponses: 2
    Dernier message: 14/06/2005, 15h49
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...