Hirondelle et étourneau
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Hirondelle et étourneau



  1. #1
    invited6afc47d

    Hirondelle et étourneau


    ------

    Salut a tous, j'ai une question bete (si sa existe) voila, je me demande pourquoi certain oiseaux de nos regions comme les hirondelles et les etourneaux, qui ce nourissent principalement de mouche et d'insecte (qui vivent principalement au ras du sol) virvoltent regulierement au dessus de nos tetes pendant les mois d'ete(alors qu'ils ne devraient pas y trouver de nouritures) c'est peut etre une question bete mais j'aimerais savoir.

    Merci

    -----

  2. #2
    invite09c6c378

    Re : hirondelle et etourneau

    Mais certains insectes volent aussi et ce sont ceux-là qui sont capturés par les hirondelles... par exemple...

  3. #3
    invited6afc47d

    Re : hirondelle et etourneau

    Ouais ouais ouais, sa ne me semble pas bien scientifique tout sa, c'est pourtant ce que je recherche, une explication SCIENTIFIQUE!
    Merci

  4. #4
    kinette

    Re : hirondelle et etourneau

    Bonjour,
    La réponse de Coco correspond pourtant bien à une réalité scientifiquement prouvée: les insectes peuvent monter très haut dans le ciel (j'ai d'ailleurs vu sur un site de l'INRA une grande tour qui servait à piéger les insectes passant en hauteur).

    K.
    Nomina si nescis, perit et cognito rerum.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Chip

    Re : hirondelle et etourneau

    Citation Envoyé par fasme
    Ouais ouais ouais, sa ne me semble pas bien scientifique tout sa, c'est pourtant ce que je recherche, une explication SCIENTIFIQUE!
    http://lesitelaplume.free.fr/divers_c.html , http://www.hirondelle.oiseaux.net/hi....rustique.html

  7. #6
    claude27

    Re : hirondelle et etourneau

    Citation Envoyé par coco
    Mais certains insectes volent aussi et ce sont ceux-là qui sont capturés par les hirondelles... par exemple...
    quant aux étourneaux , ils sont plutôt granivores , picorent les vers et insectes rampants , et bouffeurs effénés de cerises ...
    Je ne pense pas qu' ils se nourissent en vol comme les hirondelles .

  8. #7
    kinette

    Re : hirondelle et etourneau

    Citation Envoyé par claude27
    quant aux étourneaux , ils sont plutôt granivores , picorent les vers et insectes rampants , et bouffeurs effénés de cerises ...
    Je ne pense pas qu' ils se nourissent en vol comme les hirondelles .
    Bonsoir,
    Les étourneaux sont principalement granivore en hiver, mais consomment des insectes lorsqu'ils nourrissent leur progéniture... mais je ne sais pas s'ils attrappent ces insectes en vol.

    K.
    Nomina si nescis, perit et cognito rerum.

  9. #8
    invited6afc47d

    Re : hirondelle et etourneau

    Salut, merci pour vos reponses, un sujet d'aspect banale peut quand meme engendrer des polemiques ce qui est tres bien, mais j'avoue que j'attend encore une reponse surtout sur les etourneaux premier sujet de mon interrogation, mais surtout mon interrogation est, pourquoi vole t'il si haut par periode alors qu'ils peuvent facilement trouver leur nourriture au sol comme d'habitude? question atmospherique peut etre...

    Merci

  10. #9
    Guillmot

    Re : hirondelle et etourneau

    Salut

    C'est l'époque des rassemblements chez ces deux espèces; les groupes en vol sont faciles à observer.

    L'étourneau ne capture pas de proies en vol.

    GuiL
    Compte à supprimer

Discussions similaires

  1. [sauvetage d'animaux] Conseil pour petit oisillon d'hirondelle
    Par invite7887968a dans le forum Biologie
    Réponses: 6
    Dernier message: 30/06/2018, 21h26
  2. [zoologie] Hirondelle
    Par invite2e802c14 dans le forum Biologie
    Réponses: 23
    Dernier message: 06/09/2010, 23h25
  3. [sauvetage d'animaux] [zoologie] Bébé hirondelle squelettique
    Par invite471c96af dans le forum Biologie
    Réponses: 12
    Dernier message: 19/11/2008, 08h45
  4. La Femelle hirondelle a disparu???
    Par invite1bef2c8c dans le forum Biologie
    Réponses: 4
    Dernier message: 03/08/2006, 11h27
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...