[Génétique] LINES et SSR
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

LINES et SSR



  1. #1
    invitea143e439

    LINES et SSR


    ------

    Bonjour,
    je ne comprends par très bien la différence entre des éléments répétés du génome tels que les LINES ou les SINES et des polymorphismes dur type SSR.
    Par ailleurs, si j'ai bien compris, les polymorphismes peuvent prédisposer/ induire un certain phénotype, mais les LINES aussi non?

    merci pour l'éclaircissement

    -----

  2. #2
    invite4ff9937a

    Re : LINES et SSR

    Les LINES ou SINES sont des éléments retroviraux qui se sont intégrés à différents endroits du génome. Ce sont de grande famille avec différents type de LINES idem pour les SINES. On parle donc d'élément répété car il y'en a plusieurs disséminés un peu partout dans le génome.
    Concernant les SSR. Se sont une petite séquence généralement 2;3; 4 nucléotides genre ATG répété plusieurs fois exemple d 'une répétition 5 fois ATGATGATGATGATG sa c'est un SSR. De la même manières il y'a différent SSR peu partout dans le génome humain. Le nombre de répétions d'un SSR donné varie d'un individu à l'autre et quand tu prends en compte une dizaine de SSR cela devient spécifique d'un individu et c'est d'ailleurs ce qui sert à la police scientifique pour prouver la culpabilité d'un suspect ou lors des teste de paternité.

    Concernant la deuxième parti de la question je ne suis pas un expert mais la tendance actuel est à penser que OUI celà peut jouer sur certaint phénotype maintenant je n'ai pas en tête d'une vrai preuve de celà! D'ailleurs j'ai plus tendance à penser que les LINES et SINES joue plus sur sa que les SSR.

  3. #3
    invitea143e439

    Re : LINES et SSR

    en tout cas, les lines peuvent "sauter" sur un gène, et le modifier, amenant à un certain phénotype.
    En ce qui concerne les variants DNA, je dirais oui mais...pas sûre...

Discussions similaires

  1. Solid State Relay (SSR)
    Par Qristoff dans le forum Électronique
    Réponses: 10
    Dernier message: 31/03/2010, 22h06
  2. steam lines
    Par tahat dans le forum Technologies
    Réponses: 0
    Dernier message: 17/02/2010, 11h36
  3. [Biologie Moléculaire] SSR Markers of opuntia ficus indica
    Par invite8213b6ed dans le forum Biologie
    Réponses: 0
    Dernier message: 15/05/2009, 01h21
  4. [Biologie Moléculaire] Protocole pour la création de marqueurs SSR
    Par invite94c84106 dans le forum Biologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 31/10/2008, 08h39
  5. Pb image Philips Basic lines 29PT5424/01
    Par invitebd1ce36d dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 12/11/2005, 13h47
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...