[Identification] insecte volant noire
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

insecte volant noire



  1. #1
    invite809de78f

    Exclamation insecte volant noire


    ------

    Bonjour,
    Il m'arrive de voir passer une genre d'insecte noire avec le milieu du corps super fin, des ailes assez grandes et pareil pour les antennes. J'ai fait une photo pour vous montrer. J'aimerais savoir ce que c'est et si c'est le genre de cochonnerie qui fait du dégât dans les maisons (un machin qui s'attaque au bois ou peu importe là).

    Parce que j'en vois passer un peu trop souvent et je me dis que peut-être ses "choses" seraient installées dans ma maison sans payer de loyer (ou bien elles trouvent une place pour entrer, bref).

    Merci de votre expertise les amis.

    image ici



    EDIT: Ah, pour ce qui est de la taille je dirais que c'est 1.5cm à 2cm max je pense. Le tube dans quoi on l'a mis c'est un tube taille petite éprouvette ou cigare cubain. :P

    -----

  2. #2
    thuydiep

    Re : insecte volant noire

    Bonjour,

    Pas tout à fait le bon topic.

    Ce sont des guêpes solitaires appelées "Scéliphrons" ou "Pélopées".
    Elles fabriquent, quelque part dans la maison, des nids avec de la boue séchée qu'elles vont remplir d'araignées paralysées pour nourrir leur progéniture.
    En fait, ce sont des locataires discrets et peu agressifs qui ne provoquent pas de dégâts, sauf un peu de poussière quand les nids se désagrègent. ( Ils ne servent qu'une fois )

    T.

  3. #3
    invite809de78f

    Re : insecte volant noire

    Bah on traite contre les araignées donc il n'y en a plus à l'intérieur depuis qu'ils sont passé au début du mois (pour dire que c'est efficace, ça l'est). Et ça bouffe d'autres sortes d'insectes?

    Et non, c'est vrai que ça n'a jamais essayé "d'attaquer" mais.. c'est énorme comme bestiole et ça fait sursauter un peu quand ça te passe devant. Et puis j'aime pas trop les petites bêtes alors quand elles ont une taille énorme, ça me plait pas trop.

    Mais au moins si ça n'est pas dangereux, c'est une bonne chose. Y-a-t-il une technique pour localiser où elles se sont installées pour les... pousser dehors? De toute façon, la maison est assez vieille donc il doit y avoir pas mal de place pour entrer et je suppose qu'on pourra jamais les arrêter de s'installer. Il faut surtour porter attention aux fourmis charpentières et autres visiteurs indésirables du genre.

    Merci merci de m'avoir rassuré si vite.

    Et pour le message, je l'ai mis ici car je suis tombée ici en suivant un lien de google en cherchant et la personne avait mis son message ici. Si j'ai fait faux, mes excuses. :s

Discussions similaires

  1. Insecte volant ?
    Par nullenbio dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 2
    Dernier message: 12/06/2010, 13h11
  2. [Insecte] Insecte volant non identifié
    Par invite5cffc955 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 3
    Dernier message: 30/06/2009, 20h02
  3. Un insecte volant
    Par pieton dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 6
    Dernier message: 28/05/2009, 20h34
  4. [Identification] Insecte volant
    Par invitefe380226 dans le forum Biologie
    Réponses: 3
    Dernier message: 09/03/2008, 10h43
  5. [Identification] Insecte volant
    Par invite8c2a192c dans le forum Biologie
    Réponses: 8
    Dernier message: 16/09/2007, 19h44
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...