[Biologie Cellulaire] Transfection et nombre d'intégration
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Transfection et nombre d'intégration



  1. #1
    invite30157012

    Transfection et nombre d'intégration


    ------

    Bonjour à tous,
    Voilà je me pose la question suivante: je sais que cela dépend de la méthode de transfection, de la lignée cellulaire et du plasmide, mais prenons des éléments courants: une lignée HeLa, transfection lipofectamine, avez-vous une idée après sélection antibiotique du nombre de copies plasmidiques qui s'intègrent en moyenne dans le génome d'une cellule?...
    Une deuxième question liée à la première: pour établir une lignée stable, compte-tenu du fait que l'on sélectionne un évènement rare, la méthode la plus pratiquée est-elle la sélection et amplification puis vérification individuelle de clones (c'est ce qui me semble le plus approprié) ou bien des gens "poolent"-ils leur cellules après sélection bien que celles-ci puissent avoir perdu le gène d'expression ou en posséder différents nombres de copies?...
    Merci d'avance!

    -----

  2. #2
    invite30157012

    Re : Transfection et nombre d'intégration

    Personne n'aurait une petite idée sur la question?...
    Merci d'avance!

  3. #3
    invite1f0474b9

    Re : Transfection et nombre d'intégration

    Je pense que si donne la taille du plasmide, le kit et la lignée cellulaire, on paurrait te donner une réponse plus fiable.

    Mais une intégration de 1 à 5 copies est le plus probable.

    Tu peux vérifier dans ton expérimentation le nombre de copie par pcr quantitative.

Discussions similaires

  1. [Biologie Moléculaire] co transfection??
    Par invited52a6ce6 dans le forum Biologie
    Réponses: 3
    Dernier message: 28/01/2010, 19h44
  2. [Exercice] Transfection
    Par invitef31ac833 dans le forum Biologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 02/01/2009, 08h11
  3. [Génétique] transfection
    Par val62 dans le forum Biologie
    Réponses: 3
    Dernier message: 29/11/2007, 21h07
  4. [Génétique] Transfection
    Par invite2eb5a0b9 dans le forum Biologie
    Réponses: 3
    Dernier message: 02/09/2007, 12h20
Dans la rubrique Santé de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...