[Evolution] nerf du larynx (girafe)
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

nerf du larynx (girafe)



  1. #1
    invited04a1d8e

    Smile nerf du larynx (girafe)


    ------

    bonjour a touuuuuuuuuus et surtout a toute

    voila, j'ai vu dernièrement un reportage sur l'anatomie d'une girafe, et j'y ai vu qu'elle avait une particularité amusante.

    en effet le nerf qui va de son cerveau a son larynx passe par la poitrine

    (erreur de gps ?)

    il semblerait que cette particularité soit partagé par tout les descendant des poissons (sa fait du monde) car au temps des poissons primitifs, ce nerf aller directement du cerveau au branchies en passant par la ou se trouvait le coeur et autres organes

    et qu'au fil de l'évolution, le nerf c'est retrouvé coincé a passé par cet endroit et qui c''est allongé en suivant le cerveau et le futur larynx

    j'trouve sa rigolo

    je voulais juste vous demandez si j'avais bien tout compris, et si vous aviez des infos plus complétes sur ce sujet (explication, lien...) et comment cet particularité s'exprimé chez l'homme

    bien a vous, et merci d'avance

    NB:bisou aux filles (sont toutes jolies)

    -----

  2. #2
    KLASS

    Re : nerf du larynx (girafe)

    Salut
    Tu veux sans doute parler d'un nerf de la face (trijumeau??) qui fait un détour derriére la crosse aortique. Je te dis ça de mémoire donc il y a des erreurs, en tout cas le principe est là , il y a eu concervation d'une structure anatomique devenue aberrante .

  3. #3
    invited04a1d8e

    Re : nerf du larynx (girafe)

    Citation Envoyé par KLASS Voir le message
    Salut
    Tu veux sans doute parler d'un nerf de la face (trijumeau??) qui fait un détour derriére la crosse aortique. Je te dis ça de mémoire donc il y a des erreurs, en tout cas le principe est là , il y a eu concervation d'une structure anatomique devenue aberrante .

    heu, oui, ce genre de chose, tu as d'autres exemples ?

    des liens intéressant ?

    ce sujet m'intéresse

  4. #4
    noir_ecaille

    Re : nerf du larynx (girafe)

    Le trijumeau... Ce n'est pas le nerf impliqué dans certaines formes de migraines aussi ?
    "Deviens ce que tu es", Friedrich W. Nietzsche

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitec0647c5e

    Re : nerf du larynx (girafe)

    salut gerardmenvusa, peut tu me donner le lien de ce documentaire, je te remercie d'avance

  7. #6
    toothpick-charlie

    Re : nerf du larynx (girafe)

    le trijumeau innerve la face, vous voulez sans-doute parler du nerf vague (?)

  8. #7
    Amanuensis

    Re : nerf du larynx (girafe)

    Bonjour, et bienvenue sur le forum,

    gerardmenvusa n'a envoyé que deux messages sur le forum il y plus de deux ans, il est très très peu probable qu'il réponde,

    Cordialement,
    Pour toute question, il y a une réponse simple, évidente, et fausse.

  9. #8
    Amanuensis

    Re : nerf du larynx (girafe)

    Citation Envoyé par toothpick-charlie Voir le message
    le trijumeau innerve la face, vous voulez sans-doute parler du nerf vague (?)
    Je n'y connais rien, mais il suffit de regarder sur Wikipédia pour réaliser effectivement que le trijumeau a un parcours "normal" alors qu'un des rameaux du nerf vague répond à la description chez l'homme :

    (extrait de http://fr.wikipedia.org/wiki/Nerf_vague)

    D'autres rameaux partent du nerf tels que le rameau récurrent qui passe sous l'artère sous-clavière à droite et sous la crosse de l'aorte à gauche et qui va aller s'immiscer dans la loge thyroïdienne pour se finir à l'union laryngo-pharyngienne
    Pour toute question, il y a une réponse simple, évidente, et fausse.

  10. #9
    Amanuensis

    Re : nerf du larynx (girafe)

    Du coup en cherchant sur un moteur de recherche "nerf vague girafe" on trouve des textes parlant de cette aberration chez la girafe (4 mètres pour arriver à 30 cm du départ...)
    Pour toute question, il y a une réponse simple, évidente, et fausse.

Discussions similaires

  1. Peut-on réparer ou régénérer le nerf honteux (appelé aussi nerf pudendal)!!!!!!!!?
    Par mariah4366 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 34
    Dernier message: 11/04/2016, 21h24
  2. choc au larynx
    Par Anthonaille dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 0
    Dernier message: 18/04/2006, 01h41
  3. spasmes du larynx
    Par invite94cb02fe dans le forum Secourisme spécial Croix-Rouge
    Réponses: 3
    Dernier message: 09/05/2004, 16h58
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...