les taux d'alcoolémie
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 24 sur 24

les taux d'alcoolémie



  1. #1
    invitec678e866

    Exclamation les taux d'alcoolémie


    ------

    salut j'ai un calcule au quels je n'ai rien apri pouriez vous m'aidée voici l'enoncer:
    une dame de 60 kg a bu 50 cl de bière à 4,5% d'alcool.quel est son taux d'alcoolémie?c'est assée importent car c'est pour un exam de repassage

    -----

  2. #2
    apzo11

    Re : les taux d'alcoolémie

    Il te manque une donnée:
    Quantité de sang dans le corps de cette dame.
    apzo11

  3. #3
    invitec678e866

    Re : les taux d'alcoolémie

    il n'as rien donner au sujet de la quantité de sang c'est utile?la quantité?

  4. #4
    apzo11

    Re : les taux d'alcoolémie

    Il faut connaître la densité de la bière?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitec678e866

    Re : les taux d'alcoolémie

    c'est tout ce qu'il ma donner et je c'est qui a aussi 0,7 pour homme et 0,6 pour une femme

  7. #6
    Cendres
    Modérateur

    Re : les taux d'alcoolémie

    Bonjour,

    Il existe une formule ne nécessitant pas le volume sanguin d'une personne: l'alcoolémie approchée T. Je ne sais pas si c'est ce qu'il veut.
    N'a de convictions que celui qui n'a rien approfondi (Cioran)

  8. #7
    invitec678e866

    Re : les taux d'alcoolémie

    enfaite ce que mon prof veux savoir c'est combien il y a d'alcool dans le sang de cette femme

  9. #8
    Cendres
    Modérateur

    Re : les taux d'alcoolémie

    Citation Envoyé par attilio colmant Voir le message
    enfaite ce que mon prof veux savoir c'est combien il y a d'alcool dans le sang de cette femme
    Oui, ça on a compris, mais s'il ne te donne pas d'autres éléments, c'est que tu as tout dans le cours; comme je te l'ai dit, il existe une formule qui ne nécessite pas le volume sanguin.

    Il serait utile de savoir le type de cours et le niveau, et le type d'examen.

    La formule dont je parle fait appel en plus des données que tu as à:

    - le coefficient de diffusion K de l'éthanol dans le corps humain

    - la densité de l'éthanol
    N'a de convictions que celui qui n'a rien approfondi (Cioran)

  10. #9
    wizz

    Re : les taux d'alcoolémie

    Citation Envoyé par attilio colmant Voir le message
    salut j'ai un calcule au quels je n'ai rien apri pouriez vous m'aidée voici l'enoncer:
    une dame de 60 kg a bu 50 cl de bière à 4,5% d'alcool.quel est son taux d'alcoolémie?c'est assée importent car c'est pour un exam de repassage
    c'est une formule permettant D'ESTIMER (approximativement) le taux d'alcoolémie d'une personne, qui consiste à faire le rapport
    masse alcool pure absorbée/Masse de la personne

    c'est en prennant la constitution d'une personne "dans la moyenne", pas trop gros ni trop maigre...

    c'est très approximatif parce qu'on n'aura pas le même résultat réel selon si c'est un bodybuilder 1.98m de 100kg quasiment pure muscle sans matière grasse ou si c'est Robert, 1.55m 48kg avant que sa femme ne le quitte, et qui depuis a emmagasiné 52kg de graisse pour faire 100kg sur la balance

    donc ce que tu as besoin de calculer, c'est de trouver la quantité d'alcool pure contenue dans 50cl de bière ayant un taux de 4.5%, donc commencer par comprendre ce que veut dire ce 4.5%, puis....

  11. #10
    invitec678e866

    Re : les taux d'alcoolémie

    enfaite je suis en 4eme proffsionel et je n'est pas ete toujour la au cour du coup je c'est pas du tout quels calcul faire pour sa et c en math

  12. #11
    Cendres
    Modérateur

    Re : les taux d'alcoolémie

    Citation Envoyé par attilio colmant Voir le message
    enfaite je suis en 4eme proffsionel et je n'est pas ete toujour la au cour du coup je c'est pas du tout quels calcul faire pour sa
    Celui proposé par Wizz est alors le plus simple.
    N'a de convictions que celui qui n'a rien approfondi (Cioran)

  13. #12
    invitec678e866

    Re : les taux d'alcoolémie

    ha je vais voir si j'ai bien tout compris

  14. #13
    wizz

    Re : les taux d'alcoolémie

    Citation Envoyé par attilio colmant Voir le message
    salut j'ai un calcule au quels je n'ai rien apri pouriez vous m'aidée voici l'enoncer:
    une dame de 60 kg a bu 50 cl de bière à 4,5% d'alcool.quel est son taux d'alcoolémie?c'est assée importent car c'est pour un exam de repassage
    dans l'énoncé, il devrait avoir la masse volumique de l'alcool, qui est 0.8g/cm3

    masse alcool pure absorbée (en gramme)/Masse de la personne (en kg)

  15. #14
    invitec678e866

    Re : les taux d'alcoolémie

    je c'est que je doit faire (60*0.6)mais apres je fait quoi avec les 50cl et les 4.5%?

  16. #15
    wizz

    Re : les taux d'alcoolémie

    étape 1: quelle est la définition du degré d'alcool d'une boisson?
    Si tu ne le sais pas, y'a gougueule pour ça, éventuellement

    étape 2: en déduire la "quantité" d'alcool pur dans ces 50cl de bière à 4.5%

    étape 3: calculer la "quantité" d'alcool pur, à l'aide de la masse volumique de l'alcool (0.8g/cm3).

    étape 4: calculer-estimer le taux d'alcoolémie de cette dame de 60kg
    masse alcool pure absorbée (en gramme)/Masse de la personne (en kg)

    Comme d'hab, attention aux unités

  17. #16
    apzo11

    Re : les taux d'alcoolémie

    Je pense que 0,7 veut dire 70% d'eau dans le corps humain.
    L'alcool ne se mélange qu'avec la matière humide.
    donc pour la femme 60x0,6=3,6 de litres de sang
    apzo11

  18. #17
    Edelweiss68

    Re : les taux d'alcoolémie

    Citation Envoyé par apzo11 Voir le message
    Je pense que 0,7 veut dire 70% d'eau dans le corps humain.
    L'alcool ne se mélange qu'avec la matière humide.
    donc pour la femme 60x0,6=3,6 de litres de sang
    apzo11
    C'est le coefficient de diffusion K: "K le coefficient de diffusion (0,7 pour l'homme et 0,6 pour la femme)"

    http://fr.wikipedia.org/wiki/Alcool%C3%A9mie (et puis il a un exemple pour le calcul)

  19. #18
    invitec678e866

    Re : les taux d'alcoolémie

    donc je doit faire:
    t=(500*0.54*0.8)/(0.6*60)

  20. #19
    wizz

    Re : les taux d'alcoolémie

    Citation Envoyé par attilio colmant Voir le message
    donc je doit faire:
    t=(500*0.54*0.8)/(0.6*60)
    ça consiste à effectuer des opérations par hasard???
    pile, et ce sera une division
    face et ce sera une multiplication
    décompose ton travail, décompose les étapes
    de cette manière, tu montres aux autres (donc aux examinateurs) que tu as compris le problème, que tu sais ce que tu fais, le pourquoi et le comment...


    en attendant, quel est le sujet EXACT, à retransmettre ici à la lettre près
    en fonction des paramètres donnés dans le sujet, on saura ce qu'on te demande

    vu ce qu'on t'a demandé sur le calcul de l'accélération d'une voiture, alors à mon avis, le niveau de compétence ici ne devrait pas être bien différent...

  21. #20
    invitec678e866

    Re : les taux d'alcoolémie

    je n'ai pas bien compris comment calculer j'ai trouver sa sur un site mais je sais pas si ce calcule est bon et puis je suis nul en math

  22. #21
    wizz

    Re : les taux d'alcoolémie

    Citation Envoyé par attilio colmant Voir le message
    je n'ai pas bien compris comment calculer j'ai trouver sa sur un site mais je sais pas si ce calcule est bon et puis je suis nul en math
    si tu ne sais pas si c'est bon ou non, alors il faut décomposer tes opérations et expliquer POURQUOI tu as fait telle ou telle opération

    donc je doit faire:
    t=(500*0.54*0.8)/(0.6*60)
    500? c'est quoi ça
    0.54? c'ets quoi ça
    0.8, qu'ets ce que c'est

    et puis ce 0.6, kezaco?
    et ce 60???

    et surtout pourquoi (500*0.54*0.8) ???
    et pourquoi /(0.6*60) ????

    et pourquoi ne pas avoir fait 500*0.6/60*0.54/0.8 (ps: j'ai tout aligné au hasard, au cas ou tu te poserais la question...)



    EN ATTENDANT, comme on ne sait pas ce que ces "examinateurs" te demandent, alors il faudrait que tu nous retransmet le sujet à la lettre près, et on pourra te guider, te faire comprendre le mode de réflexion, de compréhension, d'analyse devant un problème posé

    tu ne sais rien, c'est normal, et c'est pour cela que tu vas à l'école
    tu ne comprends pas, c'est compréhensible, alors tu demandes de l'aide, et c'est normal aussi
    mais pourque NOUS puissons t'aider, il faudrait qu'on sache ce que LES AUTRES t'ont posé comme question...

  23. #22
    invitec678e866

    Re : les taux d'alcoolémie

    enfaite je doit tramsformer mes 50 cl et sa donne 500 apres je doit tramsformer mes 4,5 en g ce qui donne 0,045 puis je doit ragouter le 0,8 je c plus ce que sais et je fait donc 500X0,045X0,8 apres je doit faire 60 qui est le poit de la personne x le0,6 et je doit les metre entre parentaise mes sa va j'ai compris merci a toi

  24. #23
    Edelweiss68

    Re : les taux d'alcoolémie

    Citation Envoyé par attilio colmant Voir le message
    enfaite je doit tramsformer mes 50 cl et sa donne 500 apres je doit tramsformer mes 4,5 en g ce qui donne 0,045 puis je doit ragouter le 0,8 je c plus ce que sais et je fait donc 500X0,045X0,8 apres je doit faire 60 qui est le poit de la personne x le0,6 et je doit les metre entre parentaise mes sa va j'ai compris merci a toi
    ...et puis je suis nul en math
    Pas seulement!! Si tu ne fais pas d'effort pour écrire, on n'en fera pas pour t'aider!

  25. #24
    wizz

    Re : les taux d'alcoolémie

    EN ATTENDANT, comme on ne sait pas ce que ces "examinateurs" te demandent, alors il faudrait que tu nous retransmet le sujet à la lettre près, et on pourra te guider, te faire comprendre le mode de réflexion, de compréhension, d'analyse devant un problème posé

    tu ne sais rien, c'est normal, et c'est pour cela que tu vas à l'école
    tu ne comprends pas, c'est compréhensible, alors tu demandes de l'aide, et c'est normal aussi
    mais pourque NOUS puissons t'aider, il faudrait qu'on sache ce que LES AUTRES t'ont posé comme question...
    je répète encore une fois

    QUEL EST LE SUJET EXACT

    tu nous transmets exactement le sujet
    ensuite, on t'expliquera la démarche d'nalyse, de compréhension en fonction de ce qu'on t'avait demandé

Discussions similaires

  1. Réponses: 2
    Dernier message: 11/06/2008, 18h27
  2. [Biologie végétale] Comment calculer le taux d'huile d'un avocat et le taux de sucre (brix) des fruits
    Par romain91810 dans le forum Biologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 11/06/2008, 12h20
  3. Calcul d'alcoolémie
    Par invitef9446602 dans le forum Chimie
    Réponses: 5
    Dernier message: 09/03/2008, 22h09
  4. Taux d'alcoolémie
    Par Lycaon dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 31
    Dernier message: 11/01/2008, 13h05
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...