[Zoologie] Quel est cet animal dont le mâle meurt en violant un maximum de femelles ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Quel est cet animal dont le mâle meurt en violant un maximum de femelles ?



  1. #1
    invite7a43ed4e

    Quel est cet animal dont le mâle meurt en violant un maximum de femelles ?


    ------

    Bonjour à tous,
    Je suis à la recherche d'une information que je n'arrive pas à trouver sur le net. J'espère trouver ici quelqu'un qui saura me répondre.
    Voilà. J'ai déjà vu dans des documentaires animaliers un petit mammifère, je ne sais plus s'il s'agissait d'un rongeur ou d'un marsupial (peut-être encore autre chose), dont le mâle, une fois la maturité sexuelle atteinte, se jetait sur toutes les femelles qu'il croisait, les forçait à s'accoupler, et finissait par mourir épuisé. Mais je n'arrive plus à retrouver le nom de cette espèce.
    Sur Internet, il y a un certain nombre de comportements sexuels décrits, mais en essayant avec plusieurs mots-clés différents, je n'ai pas pu trouver l'espèce que je recherche.
    Si quelqu'un a une réponse à m'apporter, je lui en serai très reconnaissant.
    Merci.

    -----

  2. #2
    Edelweiss68

    Re : Quel est cet animal dont le mâle meurt en violant un maximum de femelles ?

    Bonjour,

    Avez-vous déjà lu ça: http://forums.futura-sciences.com/bi...z-animaux.html

  3. #3
    invite7a43ed4e

    Re : Quel est cet animal dont le mâle meurt en violant un maximum de femelles ?

    Oui, il me semble bien que j'avais lu ce topic, et en le relisant, je n'ai toujours pas trouvé la réponse à ma question. Merci quand même !

Discussions similaires

  1. Quel est cet animal ?
    Par invitec08fc900 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 5
    Dernier message: 21/08/2010, 21h41
  2. Quel est cet animal ?
    Par invite38811c52 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 4
    Dernier message: 15/10/2009, 12h41
  3. Quel est cet animal?
    Par invite0b45534e dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 2
    Dernier message: 19/06/2009, 13h43
  4. Quel est cet animal?
    Par invitee5cb9184 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 14
    Dernier message: 29/04/2009, 11h51
  5. Quel est cet animal?
    Par invite3bc8fe11 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 2
    Dernier message: 14/12/2008, 21h03
Dans la rubrique Santé de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...