Conséquence d'une greffe de foie adulte sur un enfant
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Conséquence d'une greffe de foie adulte sur un enfant



  1. #1
    anscia

    Conséquence d'une greffe de foie adulte sur un enfant


    ------

    Bonjour,

    Je me pose comme question pourquoi un enfant de 12 ans greffé d'un foie d'un adulte de 40 ans parait aussi âgé ... son visage reflète celui d'une personne beaucoup plus âgé que lui ?

    -----

  2. #2
    invite0ad4995a

    Re : Conséquence d'une greffe de foie adulte sur un enfant

    Donc un enfant ayant un foie plus vieux que lui meme semble etre plus age? A moins que le fait que le foie ayant un role ''purificateur'' pour le corps humain induise que les cellules vieillissent alors plus vite puisque le foie est deja plus use (ce qui voudrait alors dire si l'on suit ton raisonnement qu'il a deja veilli plus qu'il n'a vecu )je ne vois pas comment un enfant puisse paraitre plus vieux. Le fait qu'il paraisse plus vieux est independant de sa greffe et est probablement lie a d'autres facteurs propres a l'individu etudie.

  3. #3
    Zepieton
    Invité

    Re : Conséquence d'une greffe de foie adulte sur un enfant

    euh...... si un gamin de douze ans, en plein boum metabolique devrais-je ajouter, se retrouve sans son foie qui est la pour purifier son sang..... ..... Meme avec le foie d'un donneur plus jeune, je suis sur que ce meme receveur aura "l'air vieux" (sic), car il est en insuffisance hepatique, et donc est bourre de toxines!!! (ca n'aide pas a avoir l'air en pleine forme et avec la joue rose...et je ne parle pas de l''operation + les traitements qui s'en suivent..........).

  4. #4
    anscia

    Re : Conséquence d'une greffe de foie adulte sur un enfant

    Citation Envoyé par Azen
    Donc un enfant ayant un foie plus vieux que lui meme semble etre plus age? A moins que le fait que le foie ayant un role ''purificateur'' pour le corps humain induise que les cellules vieillissent alors plus vite puisque le foie est deja plus use (ce qui voudrait alors dire si l'on suit ton raisonnement qu'il a deja veilli plus qu'il n'a vecu )je ne vois pas comment un enfant puisse paraitre plus vieux. Le fait qu'il paraisse plus vieux est independant de sa greffe et est probablement lie a d'autres facteurs propres a l'individu etudie.
    Le gamin parait plus vieux ... est-ce à cause du foie greffé qui est déjà vieilli ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Zepieton
    Invité

    Re : Conséquence d'une greffe de foie adulte sur un enfant

    lis ma reponse

  7. #6
    anscia

    Re : Conséquence d'une greffe de foie adulte sur un enfant

    Heu ... c'est vrai

  8. #7
    kinette

    Re : Conséquence d'une greffe de foie adulte sur un enfant

    Bonjour,
    Ayant eu une personne de ma famille qui, enfant, a eu besoin d'une greffe de foie, je ne pense pas que ça soit lié à la greffe elle-même. Bien avant la greffe, l'enfant paraissait plus vieux que son âge, avec un teint jaune, un air fatigué.
    Il y a eu un problème avec la première greffe...
    A la seconde greffe, au départ ça s'était bien passé, et la petite avait d'un coup retrouvé un joli teint, une joie de vivre qui faisait plaisir à voir (donc là la greffe avait plutôt un effet positif).
    Malheureusement, elle a commencé à faire un rejet, ce qui a amené à augmenter les immunosuppresseurs... et c'était l'hiver, elle a attrappé un mauvais rhume...
    Triste histoire.

    Il faut aussi voir que les enfants qui ont des problèmes de santé ont souvent une maturité plus grande, ce qui joue dans l'impression qu'on a de leur âge.

    K.
    Nomina si nescis, perit et cognito rerum.

Discussions similaires

  1. pilote de ligne - greffé du foie
    Par invitefc4b57cd dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 7
    Dernier message: 21/05/2008, 16h38
  2. Réponses: 21
    Dernier message: 27/06/2007, 18h35
  3. Réponses: 7
    Dernier message: 18/04/2006, 14h31
  4. électrodes adulte et enfant
    Par invitef3102064 dans le forum Secourisme spécial Croix-Rouge
    Réponses: 1
    Dernier message: 24/04/2005, 01h08
  5. Conséquence de la fonte des glaces sur le niveau marin
    Par javiou dans le forum Géologie et Catastrophes naturelles
    Réponses: 2
    Dernier message: 20/01/2005, 08h54
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...