Programme agencement alignements multiples de séquences
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Programme agencement alignements multiples de séquences



  1. #1
    sophiepouick

    Programme agencement alignements multiples de séquences


    ------

    Bonjour,

    je recherche un programme compatible mac os X qui permettrait a partir d'un alignement de séquences clustal par exemple de colorer les aa identiques ou homologues (pas comme dans clustalX ou chaque aa est coloré, je cherche un truc qui me les colore uniquement quand 60% des aa entre les sequences sont identiques par exemple).

    Merci infiniment pour vos idées,

    -----

  2. #2
    invite233e90f3

    Re : Programme agencement alignements multiples de séquences

    Euh dans seaview y'a une option "alt colors" (Au lieur de protéique ou nucléique), mais je ne sai pas ce quelle fait (si elle colore un site sur 2 ou quoi) Je ne peux pas la cocher avec l'alignement que j'ouvre (mase/fasta) mais peut être qu'il lui faut un format particulier...
    En tout cas même sans ça on peut faire pas mal de choses avec seaview, regarde la doc...

  3. #3
    invitee7a561a2

    Re : Programme agencement alignements multiples de séquences

    Citation Envoyé par sophiepouick
    Bonjour,

    je recherche un programme compatible mac os X qui permettrait a partir d'un alignement de séquences clustal par exemple de colorer les aa identiques ou homologues (pas comme dans clustalX ou chaque aa est coloré, je cherche un truc qui me les colore uniquement quand 60% des aa entre les sequences sont identiques par exemple).

    Merci infiniment pour vos idées,
    "60% des aa entre sequences sont identiques" implique que l'homologie soit calculée dans une fenêtre (un certain nombre d'acide aminés). Ce genre d'approche est possible avec un systeme d'alignement de genre "dot-plot"... qui peut par exemple se faire sur vector NTI (un peu cher) ou ailleurs (tape dot-plot sur google)...
    Mais mettre des couleur sur AA impliquerai d'appliquer un critère à un aa sur la base de l'homologie de ses voisisns... je sais pas ce que tu veux voir ... mais essaye donc ça c'est , à mon sens très puissant...

Discussions similaires

  1. [Biologie Moléculaire] analyse des séquences
    Par invite71ff4659 dans le forum Biologie
    Réponses: 5
    Dernier message: 30/03/2008, 16h16
  2. les séquences
    Par invite1a4d7f76 dans le forum Biologie
    Réponses: 18
    Dernier message: 29/05/2007, 13h50
  3. alignement de séquences
    Par invited47ed9bb dans le forum Biologie
    Réponses: 3
    Dernier message: 09/12/2006, 14h21
  4. Sequences répétées
    Par invite1de7d2b9 dans le forum Biologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 25/05/2006, 10h32
  5. Logiciel Anagène : séquences
    Par invitec13ffb79 dans le forum Biologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 30/05/2005, 17h20
Dans la rubrique Santé de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...