[Biologie Cellulaire] Les Ovaires
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Les Ovaires



  1. #1
    zizou34720

    Les Ovaires


    ------

    bonjours à tous !!

    Je ne comprends pas grand choses concernant le passage d'une ovogonie à un ovule quelqu'un pourrait t'il m'expliquer ?? je vous remercie

    je sais quand meme que les ovogonies se multiplie par mitose et sont finalement bloqué en prophase 1 (diploténe) jusqu'à la puberté. Ensuite je sais qu'il y à la folliculogénése jusqu'à obtenir un ovocyte 2 bloqué en méthaphase 2 et aprés je ne sais pas merci de votre aide

    -----

  2. #2
    Effie

    Re : Les Ovaires

    Citation Envoyé par zizou34720 Voir le message
    bonjours à tous !!

    Je ne comprends pas grand choses concernant le passage d'une ovogonie à un ovule quelqu'un pourrait t'il m'expliquer ?? je vous remercie

    je sais quand meme que les ovogonies se multiplie par mitose et sont finalement bloqué en prophase 1 (diploténe) jusqu'à la puberté. Ensuite je sais qu'il y à la folliculogénése jusqu'à obtenir un ovocyte 2 bloqué en méthaphase 2 et aprés je ne sais pas merci de votre aide
    L'"ovule" (le gamète femelle fécondable), c'est en fait l'ovocyte 2 bloqué en métaphase 2: c'est cette cellule qui est expulsée de l'ovaire lors de l'ovulation, et elle ne poursuivra sa méiose que si elle est fécondée par un spermatozoïde.

Discussions similaires

  1. Quand se faire enlever les ovaires?
    Par invite6d9a0c38 dans le forum Contraception, gynécologie, grossesse et sexualité
    Réponses: 9
    Dernier message: 21/05/2015, 17h29
  2. ovaires polykystique
    Par invite406e524e dans le forum Contraception, gynécologie, grossesse et sexualité
    Réponses: 3
    Dernier message: 29/09/2011, 13h16
  3. Dm 1 ere ES: les ovaires sont sous le controle du complexe hypotalamo hypophysaire
    Par invite7ef49aeb dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 3
    Dernier message: 06/02/2008, 20h04
  4. Dm 1 ere ES: les ovaires sont sous le controle du complexe hypotalamo hypophysaire
    Par invite7ef49aeb dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 06/02/2008, 13h58
  5. FSH, LH ovaires.
    Par invitef3b3c52e dans le forum Biologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 29/12/2006, 20h29
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...