Quand se faire enlever les ovaires?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Quand se faire enlever les ovaires?



  1. #1
    invite6d9a0c38

    Question Quand se faire enlever les ovaires?


    ------

    bonsoir,
    je voudrais savoir a partir de quel age on peut se faire enlever les ovaire?? car j'ai 25 ans et malgré que je fais tout mon possible pour ne pas tomber enceinte (actuellement sous pillule) j'attend mon 5 ème enfants je ne voulais deja pass garder la derniere mais elle est née tout de meme et je ne la regrette pas mais la 5 sa fais beaucoup trop !!

    -----
    Dernière modification par mh34 ; 31/03/2010 à 22h06.

  2. #2
    mh34
    Responsable des forums

    Re : Quand se faire enlever les ovaires?

    Bonsoir.
    j'ai modifié le titre de votre message pour le rendre un peu plus explicite.
    Alors non, il ne faut pas songer à se faire enlever les ovaires sans une raison beaucoup plus grave ( genre cancer...) ; il n'est pas du tout souhaitable d'être ménopausée à 25 ans.
    Il existe bien d'autres méthodes de contraception qui ne sont pas définitives, à votre âge ( et bien que je comprenne tout à fait que 5 enfants à 25 ans, c'est vraiment beaucoup...) envisager quelque chose d'aussi radical parait quand même excessif.
    Il faut impérativement avoir une discussion sérieuse sur ce sujet avec le gynécologue qui vous suit, mais avant tout avec votre conjoint. C'est même un préalable indispensable.
    Bon courage.

  3. #3
    invite6d9a0c38

    Re : Quand se faire enlever les ovaires?

    merci beaucoup pour votre réponse aussi rapide
    oui c'est vrais que ce faire enlever les ovaire a cette age peut etre un peu radical mais bon j'ai apris il y a a peine 2 jour que j'était enceinte alors que mon gynéco m'avait dit et répeter que je ne pourrais pas de nouveau tomber enceinte et voila le résultat donc je ne pense deja pas retourné voir le meme puis mon conjoint et catégorique il ne veut pas de ce bébé meme si il connait mais conviction a ce sujet ( je suis catholique ) on ma toujour dit que si le bon dieu l'avait mis la c'est qu'il y avait une raison pour preuve j'ai eu mon premier bébé a 17 puis mon 2 eme 1 ans aprés et ainsi de suite
    encor merci de m'avoir répondu
    désolé de raconter ma vie mais sa me fais du bien de parler

  4. #4
    mh34
    Responsable des forums

    Re : Quand se faire enlever les ovaires?

    Dans votre cas, il faudrait peut-être envisager une méthode "automatique", dans le genre du stérilet ou de l'implant contraceptif.
    Si vous n'avez plus confiance dans votre précédent gynécologue, effectivement, ce n'est plus la peine de retourner le voir. Choisissez-en un autre, et quand vous parlerez contraception avec lui, demandez à votre conjoint de venir ; c'est un problème auquel vous trouverez une solution à trois ; vous, votre conjoint, et le gynéco dans le rôle du conseiller technique.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    adhalam

    Arrow Re : Quand se faire enlever les ovaires?

    Bonsoir

    il est hors de question de vous faire enlever les ovaires , enlever les ovaires vous exposera à des maladies graves : vieillissement précoce, fractures des os, problèmes cardiovasculaires

    en médecine on n'enlève les ovaires qu'en certains cas particuliers de cancers et pas pour une simple contraception

    par contre si vous voulez une stérilisation et non une contraception il y a la ligature des trompes mais je ne vous la conseille pas, je suis contre toutes les méthodes radicales, vous êtes encore jeunes vous pouvez changer d'avis après 10 ans!

    amicalement
    "Never say what you know but always know what you say"

  7. #6
    juju68650

    Re : Quand se faire enlever les ovaires?

    oui mais on peut les enlever si c'est notre choix a mous

  8. #7
    juju68650

    Re : Quand se faire enlever les ovaires?

    question a mh34 le conjoin ma pas son mot ci on est pas marier c mous les femme et motre choix

  9. #8
    ArrowX

    Re : Quand se faire enlever les ovaires?

    Mh34 est un professionnel de santé, ces conseils restent les meilleurs à suivre.
    Bien sur que c'est votre corps, vous aurez de toute manière la décision finale. Mais en parler avec votre conjoint permettrait surtout une meilleure compréhension mutuelle pour la suite et un soutien dans votre choix. Il en reste que c'est votre vie , à vous de voir si c'est ce que vous voulez.
    La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir.

  10. #9
    myoper
    Modérateur

    Re : Quand se faire enlever les ovaires?

    Citation Envoyé par juju68650 Voir le message
    oui mais on peut les enlever si c'est notre choix a mous
    En plus de la remarque d'ArrowX, il faut que quelqu'un accepte de le faire, sauf à vous les enlever vous même.

  11. #10
    mh34
    Responsable des forums

    Re : Quand se faire enlever les ovaires?

    Citation Envoyé par juju68650 Voir le message
    oui mais on peut les enlever si c'est notre choix a mous
    Non, en France du moins la décision ne dépend pas que de vous.
    "mal nommer un objet, c'est ajouter au malheur de ce monde". Albert Camus

Discussions similaires

  1. aide moi
    Par invite0f9ab692 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 18/02/2010, 08h09
  2. aide moi
    Par invitea1aa36f2 dans le forum Technologies
    Réponses: 0
    Dernier message: 01/03/2009, 21h58
  3. aide moi
    Par invited02f7168 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 2
    Dernier message: 16/03/2008, 19h53
  4. E(a/b)
    Par invite4fb04ef6 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 12
    Dernier message: 15/02/2007, 12h03
  5. aide moi
    Par invitec499062d dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 03/03/2006, 18h16
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...